Le Mobile World Congress approche et la course aux rumeurs autour du Galaxy S6 s’affole. La dernière fuite en date est alimentée par des informations provenant d’un profil User Agent qui serait celui du prochain smartphone de Samsung.
Le prochain porte-étendard de la marque coréenne serait ainsi équipé d’un écran 2K (QHD) doté d’une résolution de 1440×2560 pixels pour une dalle qui devrait afficher une diagonale de 5,5 pouces, pour une densité de pixels de 534 par pouce.
Deux processeurs au choix ?
Par ailleurs, et sans surprise, l’appareil embarquerait un processeur 64-bit. Si on en croit des rumeurs récurrentes, il pourrait s’agir de deux modèles de puces, le Snapdragon 810, de Qualcomm, et l’Exynos 7420, de Samsung. Le smartphone pourrait être équipé de 3 Go de Ram, de quoi donner vie à Lollipop (Android 5.0).
A en croire ce profil, les boutons de navigation physique seraient de retour, dégageant de la place sur l’écran pour les données affichées.
TouchWiz allégée…
Par ailleurs, selon Business Korea, Samsung se serait finalement décidé à revoir et fortement alléger sa surcouche pour Android afin d’aboutir à une expérience proche de celle offerte par la version Android de Google. TouchWiz serait ainsi optimisé et certaines fonctions jugés « inutiles » aurait été purement et simplement effacées. L’interface graphique à proprement parler serait également épurée.
Outre que cette mise à jour pourrait correspondre davantage à la direction pour laquelle Google a opté avec sa nouvelle interface pour Lollipop, ces changements pourraient éviter certains ralentissements et lenteurs du système.
A lire aussi :
Galaxy S6 : Samsung pourrait présenter deux modèles au Mobile World Congress – 12/01/2015
Sources :
Phone Arena
Business Korea
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.