Passer au contenu

Galaxy S4, les fuites se multiplient et Samsung entretient le buzz

A à peine deux jours de son annonce officielle, le Galaxy S4 est déjà sous les feux de la rampe. Très attendu, il fait son apparition sur le Web en photos, officielles et officieuses, et même en vidéo.

Alors que le nouveau modèle de smartphone du géant coréen devrait être annoncé jeudi prochain à New York, ce dernier doit composer avec des fuites de plus en plus précises, qui détaillent d’ores et déjà sa configuration et se paient même le luxe de diffuser des photos qui pourraient bien représenter le Galaxy S4 en avant-première.

Un buzz artistique

Samsung a donc essayé de reprendre la main sur son buzz en twittant une photo « artistique » de son appareil. On y voit le haut d’un contour d’appareil et la marque Samsung faiblement éclairé.  « Le compte à rebours pour #TheNextBigThing a commencé. Qui est prêt pour l’événement Unpacked mondial le 14 mars ? », indiquait le tweet posté par Samsung Mobile US.

Si le haut de l’appareil ne donne pas une vision complète de l’appareil, le design du smartphone utilisé, s’il s’agit du Galaxy S4, ressemble beaucoup à celui de son prédécesseur.

Plein feu sur ce qui est peut-être le S4

Pendant que Samsung joue la carte de semi-obscurité pour ne pas trop en dévoiler, ce qui pourrait bien être le S4 est filmé en détail par le site qui diffusait hier des photos de l’appareil.

Si le fond sonore fait la part belle à Apple, on y voit un appareil, doté d’un double emplacement pour carte SIM, qui fonctionne sous une version chinoise d’Android 4.2.1 – alors que les rumeurs laissaient entendre que le S4 sortirait sous une Jelly Bean 4.2.2. Quoi qu’il en soit, les dernière rumeurs laissaient entendre que l’appareil pourrait bénéficier de 2 Go de mémoire vive, d’un écran Full HD 1920×1080 de près de 5 pouces et de la toute dernière génération de processeur à 8 cœurs de Samsung. Il s’agirait de l’Exynos 5 Octa, une puce qui possède quatre cœurs puissants (ARM Core-A15) pour les tâches exigeantes et quatre cœurs économes en énergie (ARM Core-A7) pour le surf ou les applications peu gourmandes.
Une solution pour ménager la chèvre et le chou, optimiser la batterie tout en ayant de la puissance quand il le faut.
Nous serons à New York pour couvrir l’annonce jeudi prochain.

A lire aussi :
Pour tout savoir sur le Galaxy S4

CES 2013 : Samsung dévoile une puce à 8 cœurs plus puissante et plus économe – 10/01/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine