Samsung continue de décliner le Galaxy S4. Après la version Mini, c’est l’Active qui pointe le bout de son écran 5 pouces tactile Full HD. Au programme, un smartphone Android 4.2.2, compatible 4G (LTE) et renforcé à la norme IP67 : il est capable de résister à l’eau (immersion à 1 mètre pendant 30 minutes) et à la poussière. Grâce à l’appareil photo 8 MPix vous pouvez prendre quelques photos sous l’eau et leur appliquer l’effet Aqua Mode, qui améliore le rendu des prises de vue sous-marines. Pour les photos en extérieur, Samsung a également garni son S4 Active de modes photos variés et d’un flash LED pour les scènes en intérieur ou de nuit.
Enfin, Samsung intègre au S4 Active la même batterie que celle du S4 “normal” (2600 mAh) vous garantissant ainsi de longues heures de communication, surf et lecture vidéo.
Un gros moteur et plein d’applis
Sous l’écran 5 pouces se trouvent un processeur quadruple cœur à 1,9 GHz et 2 Go de mémoire vive. Pour le stockage de vos applis, le Galaxy S4 Active dispose de 16 Go de mémoire interne, extensible via l’emplacement microSD de l’appareil. Ce dernier pèse 151 g, soit 21 de plus que le Galaxy S4, et semble un tout petit peu plus grand que celui-ci.
Côté logiciels, on retrouve une kyrielle de services et d’applis propres à l’univers Samsung. Vous pouvez, par exemple, transformer votre smartphone en télécommande infrarouge pour votre téléviseur ou votre platine de salon. Le Galaxy S4 Active embarque quelques fonctions pour contrôler l’appareil d’un simple regard (Smart Pause), ou d’un geste de main effectué au-dessus de l’écran (Air View ou Air Gesture).
Pour le moment, le prix du Galaxy S4 Active est encore inconnu. Sa disponibilité en France est annoncée pour cet été.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.