Passer au contenu

Le Galaxy S25 Ultra serait presque aussi fin que ce smartphone iconique de Samsung

Les dimensions du Galaxy S25 Ultra viennent d’être partagées. Le futur smartphone haut de gamme de Samsung pourrait être encore plus fin qu’attendu.

Attendu pour le début de l’année 2025, le Samsung Galaxy S25 Ultra fait aujourd’hui l’objet de nouvelles indiscrétions autour de ses dimensions.

Le Samsung Galaxy S25 Ultra jouerait la carte de la finesse

Dans son histoire, Samsung a conçu beaucoup de smartphones très fins. Mais l’avènement des grands smartphones leur a donné de l’embonpoint. Si bien que le Samsung Galaxy S24 Ultra est aujourd’hui moins fin que certains de ses prédécesseurs. Avec ses 8,6 mm d’épaisseur, il est plus épais (et plus lourd) que son principal concurrent, l’iPhone 15 Pro Max, qui fait 8,3 mm. Le constructeur coréen pourrait faire des efforts vers plus de finesse pour son Galaxy S25 Ultra.

C’est un tweet du leaker Ice Universe, souvent bien informé sur les produits Samsung, qui dévoile les dimensions du futur smartphone haut de gamme de la marque coréenne. Selon lui, le Samsung Galaxy S25 Ultra mesurerait 162,8 × 77,6 × 8,2 mm. En juin dernier, il affirmait qu’il ferait 8,4 mm d’épaisseur. Le smartphone serait ainsi encore plus fin que les dernières anticipations.

Si ces dimensions sont exactes, le Galaxy S25 Ultra serait le smartphone Samsung le plus fin depuis l’iconique Galaxy Note 20 Ultra, sorti en 2020, qui fait seulement 8,1 mm d’épaisseur. Ce serait également le smartphone de la gamme « Galaxy S » le plus fin jamais commercialisé. Le S25 Ultra serait aussi moins large que le Galaxy S24 Ultra (79 mm contre 77,6 mm). Une différence qui pourrait s’expliquer par le choix de Samsung de proposer des bords plats sur son smartphone.

Sur le même sujet : Galaxy S25 « Pro » et « Note » : Samsung pourrait revoir les noms de ses smartphones

Un nouveau module caméra ultra-grand-angle ?

Ice Universe nous gratifie d’une autre prévision selon laquelle le Galaxy S25 Ultra serait équipé d’un nouveau module caméra ultra-grand-angle. Ce dernier serait de 50 Mpx, avec un capteur de 1/2.52 pouces, des pixels de 0,7 µm et une ouverture f/1.9. Des caractéristiques qui se rapprochent de celle du module téléobjectif du Galaxy S24 Ultra. Cela ne signifie pas pour autant qu’il s’agît du même capteur.

À lire : vers un Samsung Galaxy S25 Ultra plus petit, mais avec un écran plus grand

Le module caméra ultra-grand-angle du S25 Ultra pourrait être doté d’un mécanisme de mise au point automatique, offrant ainsi un meilleur autofocus dans les prises de vue macro. L’enregistrement vidéo en 4K à 60 i/s et en 8K à 30 i/s pourrait également être de la partie. Pour rappel, le S25 Ultra pourrait par ailleurs profiter d’un nouveau module téléobjectif x3.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : SamMobile


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *