Passer au contenu

Pour ses Galaxy S25, Samsung changerait son système de mise à jour

Le Galaxy S25 pourrait marquer un tournant pour Samsung, en introduisant des mises à jour sans interruption. La série S25, attendue pour l’année prochaine, serait la première parmi les modèles phares du constructeur sud-coréen à intégrer ce système.

Les Galaxy S25 de Samsung pourraient enfin adopter une technologie qui facilite l’installation des mises à jour système. Cette fonctionnalité, déjà présente chez certains concurrents Android, pourrait mettre un terme aux interruptions prolongées lors des mises à jour.

Un nouveau système de mise à jour pour plus les Galaxy S25

D’après des informations partagées par le leaker « chunvn8888 » sur X, la série Galaxy S25 devrait intégrer un mode de mises à jour sans interruption, permettant aux utilisateurs de continuer à utiliser leur téléphone normalement pendant le processus. De quoi permettre aux mises à jour système de se télécharger et de s’installer en arrière-plan. Une fois le processus achevé, il suffirait de redémarrer l’appareil pour appliquer la mise à jour, rendant ainsi l’expérience beaucoup plus fluide.

Chun Bhai X Samsung Galaxy S25
Source : Chun Bhai sur X.

Jusqu’à présent, Samsung utilisait pour la plupart de ses appareils, y compris ses modèles phares, une méthode de mise à jour plus traditionnelle, et moins pratique. Ce système nécessite un redémarrage complet qui vient interrompre l’usage du téléphone le temps que l’installation se termine. De quoi agacer certains utilisateurs, particulièrement ceux qui dépendent de leur appareil pour travailler.

Samsung ne ferait que rattraper son retard

Les mises à jour sans interruption ne sont pas nouvelles dans l’univers Android. Google les a adoptées depuis plusieurs années, notamment sur ses modèles Pixel, et d’autres fabricants ont également suivi cette voie pour offrir une meilleure expérience utilisateur. Cependant, les modèles phares de Samsung ont jusqu’à présent échappé à cette pratique, malgré l’utilisation de cette technologie dans certains modèles de la gamme A, comme le Galaxy A55 5G sorti cette année.

Avec la série Galaxy S25, Samsung semble vouloir aligner ses standards de mises à jour sur ceux de ses concurrents. Un virage pour Samsung, qui cherche à moderniser l’expérience utilisateur, y compris au niveau de son interface en préparant une mise à jour majeure avec One UI 7.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Authority


Gabriel Manceau