Passer au contenu

On a pris en main les Galaxy S25, S25 Plus et S25 Ultra : il y a comme un air de famille

Nous avons pu voir les Galaxy S25, S25 Plus et S25 Ultra et les prendre en main avant leur commercialisation. Voici nos premières impressions.

En amont de la présentation officielle des Samsung Galaxy S25, S25+ et Galaxy S25 Ultra, nous avons pu les prendre en main pendant environ 90 minutes. Le temps d’essayer les diverses nouveautés de One UI 7, la nouvelle interface basée sur Android 15, mais aussi de se faire un premier avis sur les nouveaux designs des smartphones haut de gamme du coréen.

Galaxy S25 128 Go au meilleur prix Prix de base : 899 €
Galaxy S25 Ultra 256 Go au meilleur prix Prix de base : 1 469 €

Galaxy S25 Ultra : beaucoup plus confortable

Des trois appareils, c’est sans doute lui qui subit le changement le plus important. Depuis 2022, et l’absorption de l’héritage de la gamme Note par le Galaxy S22 Ultra, ces modèles avaient pour habitude d’adopter un profil très carré. Le Galaxy S25 Ultra vient trancher dans le vif avec des coins plus arrondis. Ceux-ci n’ont pas encore une courbure aussi prononcée que ce que peuvent pratiquer l’iPhone 16 Pro ou les Pixel 9 Pro, mais le changement est pour le moins notable.

Nous avons d’ailleurs pu comparer avec un Galaxy S24 Ultra. Ce dernier paraît soudainement bien plus lourd et encombrant, l’évolution semble donc immédiatement payante à nos yeux. En revanche, cela a une conséquence directe : le stylet est désormais collé au bord du smartphone. Résultat, il est un peu plus difficile de le sortir rapidement lorsqu’on n’a pas l’habitude. Il faudra vérifier si cette impression se confirme lors du test.

Samsung Galaxy S25 Et S25 Plus Différences Prise En Main (01net)
© 01net.com

Galaxy S25 et S25 Plus : des changements à la marge

Pour les Samsung Galaxy S25 et S25 Plus, le design est, à deux détails près, rigoureusement le même que l’an passé. Nous avons donc là encore gagné 0,4 mm d’épaisseur, ce qui donne une impression de grande finesse, particulièrement sur le S25 Plus avec son grand format.

Samsung Galaxy S25 Prise En Main (30) (01net)
© 01net.com

Autre évolution, présente y compris sur le S25 Ultra, les modules photo voient le cercle qui les entoure s’épaissir. Ces cercles sont d’ailleurs détachables. On devine un léger écart entre le cerclage et le verre du téléphone si l’on colle le regard à sa surface. Nous avons aperçu un Galaxy S25 où les trois modules avaient été changés pour arriver à un motif bleu, blanc, rouge. Sympathique pour apporter un peu de couleur autrement que par la coque du smartphone. Terminons par dire que, une fois n’est pas coutume, les finitions sont toujours aussi impeccables.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.