Passer au contenu

Galaxy S25 Edge : le lancement serait à nouveau décalé

Le Samsung Galaxy S25 Edge, au départ prévu pour avril, devrait finalement sortir du bois à la toute fin mai pour le marché français.

À l’instar d’une certaine Nvidia GeForce RTX 5060, la fenêtre de lancement du Galaxy S25 Edge n’en finit plus d’être décalée. Alors qu’on le pensait un temps prévu pour le 15 avril, avant que son lancement ne soit décalé au 13 mai 2025, on apprend du journal coréen The Financial News que le lancement global interviendrait finalement le 30 mai 2025.

Si Samsung n’a jamais confirmé aucune de ces dates de lancement, il est tout de même rare de voir la fenêtre de tir d’un produit autant se décaler au fil des semaines. Faut-il y voir une certaine fébrilité du constructeur coréen vis-à-vis du lancement d’un tout nouveau membre de la famille Galaxy ? Ou bien doit-on relier ce phénomène à la hausse soudaine des tarifs douaniers imposée par les États-Unis de Donald Trump, finalement suspendue ?

Qu’attendre du Galaxy S25 Edge ?

Limité à son lancement à deux pays, la Corée et la Chine, l’appareil miserait tout sur sa finesse, qui pourrait passer sous la barre des 6 mm, tout comme l’iPhone 17 Air qui devrait viser les 5,65 mm d’épaisseur, hors bloc photo.

Avec une telle finesse, l’on s’y attend, l’appareil ne possèderait pas une batterie gigantesque. Celle-ci devrait s’approcher des 3900 mAh, une capacité bien basse, alors que les standards du haut de gamme s’établissent plutôt autour des 5000 mAh et qu’ils commencent à regarder vers les 6000 mAh avec l’avènement des batteries silicium carbone.

En outre, le smartphone n’intègrerait que deux modules photo, le tout pour un prix qui s’annonce salé, débutant entre 1200 et 1300 euros pour l’Europe. Est-ce que le confort qu’apporterait la finesse de l’appareil permettrait de compenser ces concessions, voire carrément de les faire oublier ? Réponse le mois prochain donc. Sauf nouveau report.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.