Passer au contenu

Galaxy S24 Ultra : Samsung prépare une énorme mise à jour de l’appareil photo

Samsung prépare une pluie de nouveautés pour l’appareil photo de son Galaxy S24 Ultra. Une mise à jour qui pourrait arriver rapidement, mais qui ne corrigerait pas tous les problèmes.

Le Samsung Galaxy S24 Ultra a beau être un des meilleurs smartphones pour la photo, il n’est pas irréprochable pour autant. Samsung a entendu les plaintes de ses utilisateurs et compte remédier à de nombreux problèmes de l’appareil photo dans une mise à jour qui pourrait arriver dès ce mois d’avril.

Quelles améliorations pour l’appareil photo du Galaxy S24 Ultra ?

Notre test du Galaxy S24 Ultra a souligné la qualité de son bloc caméra qui en fait un des meilleurs « photophones » du marché en 2024. Mais il n’est pas parfait pour autant. En effet, de nombreux utilisateurs se sont plaints de divers problèmes qui mériteraient d’être corrigés, particulièrement sur un smartphone haut de gamme de cette trempe.

C’est le leaker Ice Universe, souvent bien informé autour des produits de la marque coréenne, qui affirme que Samsung travaille actuellement sur deux mises à jour : une « mineure » qui arriverait en mars, et une majeure au mois d’avril. Cette dernière inclurait un correctif pour améliorer la balance des blancs ainsi que la qualité des clichés capturés avec le téléobjectif.

Le mois dernier, Samsung a promis de déployer une mise à jour de sa caméra qui viendra améliorer le zoom de l’appareil photo, mais aussi le mode portrait, le mode nocturne, ainsi que les prises de vues vidéo. Des améliorations qui font suite aux plaintes d’utilisateurs des Galaxy S24 (pas uniquement le modèle Ultra). Ils ont notamment constaté des teintes jaunes sur les photos avec une faible luminosité, des problèmes de mise au point ou encore les lenteurs de l’appareil photo lors de l’utilisation du mode photos animées.

À lire : les Samsung Galaxy S23 vont bientôt recevoir un torrent de nouveautés

La mise à jour d’avril ne devrait corriger qu’une partie de ces problèmes, mais Samsung a prouvé sa capacité à assurer un bon suivi logiciel sur ses modèles haut de gamme. Le Galaxy S24 ne devrait donc continuer à s’améliorer, au moins jusqu’à la sortie des Galaxy S25 l’année prochaine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Police