Samsung Gauss, c’est le nom de l’IA générative du géant coréen. Fraichement dévoilée lors du Samsung AI Forum 2023, son nom est un hommage au mathématicien Carl Friedrich Gauss qui a établi la théorie de la distribution normale (gaussienne) considérée comme la base des technologies de l’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique.
Une technologie dont pourraient profiter les Galaxy S24, mais peut-être pas à n’importe quel prix.
Samsung vous présente Gauss, son IA générative
Samsung Gauss comprend trois volets : Langage, Code et Image. Comme les autres IA génératives, Gauss comprend le langage humain et peut générer des réponses. L’objectif de l’IA de Samsung et d’améliorer votre productivité en vous aidant à rédiger des e-mails, éditer et synthétiser des documents, etc.
Les trois volets de Samsung Gauss sont assez explicites dans les fonctionnalités qu’ils proposeront : le codage, l’aide à la communication dans différentes langues et la génération/édition d’image.
Il sera utilisable aussi bien à travers le cloud que directement sur les appareils (smartphones, PC, tablettes, etc.). L’utilisation en local vise évidemment à protéger au mieux les données privées des utilisateurs qui s’essaieront à Gauss.
Développée par Samsung Research, Gauss est pour l’instant uniquement utilisée en interne par les employés, mais sera bientôt disponible au grand public à travers plusieurs produits de la marque…
Gauss sera-t-il intégré aux Galaxy S24 sous forme d’abonnement ?
Si les informations ci-dessus au sujet de Gauss sont officielles, d’autres tiennent plutôt de la rumeur. Ainsi, le leaker @Tech_Reve sur X évoque la possibilité pour Samsung de proposer des « fonctionnalités IA sur le S24 sous forme d’abonnement ».
Samsung is actively pursuing the option of offering the on-device AI features of the S24 as a ‘subscription’ service.
— Revegnus (@Tech_Reve) November 6, 2023
Des propos tenus deux jours avant la présentation de Gauss et qui apportent ainsi un peu plus de crédibilité à cette rumeur. Si cela se vérifiait, l’entreprise coréenne utiliserait ses smartphones haut de gamme comme vitrine pour mettre en avant sa nouvelle IA générative.
Reste maintenant à savoir si Samsung envisage vraiment de faire payer les utilisateurs pour ce service et si les gens sont prêts à mettre la main au portefeuille. Réponse en janvier où Samsung devrait lever le voile sur ses Galaxy S24.
OpenAI propose déjà un abonnement payant pour accéder aux dernières fonctionnalités de ChatGPT, tout en gardant une version gratuite moins poussée.
Samsung Galaxy S24, Plus et Ultra : date de sortie, prix, tout ce que l’on sait déjà
Dites-nous en commentaire si vous seriez prêt à payer chaque mois pour avoir une sorte de « super assistant personnel » dopé à l’IA sur vos appareils Samsung.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Sammobile
je ne payerais pas pour ‘IA
Non pour un abonnement payant Gauss.
On paie déjà assez cher notre portable ce qui doit donner droit à toutes les fonctionnalités.
Je n’utilise pas les assistants vocaux, et je ne paierai pas pour une IA.
Non à un abonnement supplémentaire, le Samsung 24 sera certainement vendu à un prix qui le classera dans la catégorie Super Premium…