Passer au contenu

Galaxy S23 Ultra : une première vidéo de prise en main ne laisse plus aucun doute

Samsung ne semble plus parvenir à contenir les différentes fuites autour de ses Galaxy S23. Aujourd’hui, une première vidéo de prise en main du modèle « Ultra » vient d’être partagée sur la toile, venant confirmer son design, très proche de celui du Galaxy S22 Ultra.

Republiée sur Twitter par Alvin (@sondexix), une courte vidéo de prise en main du Galaxy S23 Ultra, dans sa version verte, vient confirmer le design du téléphone. Tournée par un revendeur au Nicaragua, la vidéo présente également la boîte du nouveau smartphone haut de gamme de Samsung.

Comme deux gouttes d’eau

De précédentes « fuites » nous ont déjà dévoilé le design des Galaxy S23. Cette première vidéo de prise en main ne fait que mettre du relief aux précédentes révélations. La première chose qui saute aux yeux, c’est la ressemblance de nouveau modèle avec le Samsung Galaxy S22 Ultra. Des frères presque jumeaux dont seules les personnes les plus avisées peuvent expliquer les différences.

C’est le cas de l’utilisateur Alvin, qui dans un tweet explique pourquoi une autre vidéo de prise en main postée ces derniers jours est un « fake ». Pour distinguer le S22 Ultra du S23 Ultra, il faut se pencher sur le bloc caméra, la taille des bordures de chaque module, ainsi que le positionnement de ces derniers. En effet, des personnes peu scrupuleuses n’hésitent pas à poster de fausses vidéos de prise en main du S23 Ultra en utilisant simplement le S22 Ultra.

Il a également profité du week-end pour poster des photos des quatre couleurs disponibles pour le Galaxy S23 Ultra. Les précédentes fuites disaient donc vrai, le téléphone sera disponible en noir, vert, crème et lavande, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

D’autres photos confirment la présence du stylet S-Pen qu’il sera possible de ranger directement dans le téléphone. Pour ce qui est des autres modèles, seules les boîtes des Galaxy S23+ ont été dévoilées. Les coloris proposés seront identiques à ceux du modèle Ultra.

Dans le petit monde des smartphones Android, il est assez fréquent de voir des photos et des vidéos de produits avant leur sortie. À quelques jours de la présentation officielle des Galaxy S23, Samsung a commencé à envoyer des exemplaires à ses partenaires. Il est donc « normal » de voir le produit apparaitre sur la toile.

Galaxy S23, Plus et Ultra : tout ce que l’on sait (déjà) avant leur sortie

Cela ne fait certainement pas les affaires du constructeur coréen qui perd ainsi l’effet de surprise autour de la présentation de ses produits. Mais cela confirme l’intérêt grandissant autour du smartphone, ce qui est toujours mieux que d’avoir des « leaks » dont personne ne parle. Samsung lèvera définitivement le voile sur ses Galaxy S23 le 1er février prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Notebookcheck