Passer au contenu

Galaxy S23 : Samsung va-t-il gommer le principal point faible du S22 ?

Avec le Galaxy S23, Samsung semble vouloir gommer le principal défaut du Galaxy S22. Le constructeur miserait en effet sur une batterie plus généreuse que sur le modèle précédent pour doper l’autonomie.

Le Galaxy S23, le modèle le plus abordable de la future gamme de Samsung, serait alimenté par une batterie de 3 900 mAh. C’est une légère amélioration par rapport à son prédécesseur direct, le Galaxy S22. Lancé en février dernier, le téléphone doit en effet se contenter d’une batterie de 3700 mAh. L’information a été relayée sur Sina Weibo, le réseau social chinois, par un informateur réputé appelé Digital Chat Station. Il n’est pas rare que le leaker chinois relaie des données clés sur la fiche technique d’un smartphone des mois avant la sortie.

À lire aussi : pourquoi le Galaxy S23, le futur smartphone haut de gamme de Samsung pourrait vous faire grincer des dents

Une autonomie en hausse par rapport au Galaxy S22 ?

Grâce à cette batterie plus importante, Samsung pourrait chercher à gommer le défaut principal du Galaxy S22. Comme on vous l’expliquait dans notre test, le terminal souffre d’une autonomie indigne de son positionnement tarifaire. En effet, 01Lab, le laboratoire de 01net.com, a évalué son endurance autour de 12 heures, loin en dessous de la concurrence.

Évidemment, l’autonomie d’un appareil ne repose pas uniquement sur la taille de sa batterie. Pour améliorer l’endurance de son smartphone, Samsung doit également soigner l’optimisation du SoC, l’Exynos 2300. D’après une dernière fuite, Samsung continuerait en effet de miser sur une puce Exynos de son cru sur certains marchés, dont l’Europe. Il s’agirait d’un SoC Exynos 2300. Pour mémoire, le SoC Exynos 2200 de Samsung était en grande partie responsable de l’autonomie désastreuse du Galaxy S22. Mal optimisée, la puce consomme une importante quantité d’énergie, ce qui conduit à la surchauffe de l’appareil.

D’après une précédente fuite, Samsung devrait par ailleurs revoir à la hausse la taille de la batterie du Galaxy S23+, le modèle intermédiaire. Le terminal serait alimenté par une batterie de 4 700 mAh, contre 4 500 mAh pour son prédécesseur, le Galaxy S22+. En revanche, le Galaxy S23 Ultra devrait embarquer une batterie de 5 000 mAh, comme le S22 Ultra.

Recharge 25 W pour le Galaxy S23

Aux dernières nouvelles, Samsung n’apporterait aucune amélioration à la recharge rapide de ses smartphones. À contre-courant de ses concurrents Android, la marque sud-coréenne continuerait de miser sur une recharge rapide de 25 W sur le Galaxy S23 standard et le S23 Plus. Plus haut de gamme, le S23 Ultra aurait droit à une recharge de 45 W.

Pour mémoire, Samsung annoncerait les Galaxy S23 dès le mois de janvier 2023. Le géant de Séoul aurait décidé de précipiter la présentation pour répondre aux iPhone 14 de son rival Apple. La production de masse devrait débuter dans les prochaines semaines.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Authority


Florian Bayard
Votre opinion
  1. Le problème est au niveau de l’empreinte de déverrouillage en effet dans les précédents modèles elle se trouvait au dos du smartphone et la juste sur l’écran
    d’accueil d’une part l’emplacement est mal choisi ne fonctionne pas et d’autre part pas du tout esthétique pour un mobile haut de gamme étant une fan de la marque Samsung je suis très déçu de ce changement qui s’avère inefficace ,obsolète et d’une perte de temps pour l’utilisateur.

    Une cliente très mecontente je m’attendais a une révolution technologique sensationnelle ce qui n’est pas le cas.

Les commentaires sont fermés.