Il fallait que cela arrive, la date de présentation officielle des Galaxy S23 a été accidentellement confirmée, par la branche colombienne de Samsung. Peu de temps après, c’est Samsung Estonie qui a laissé échapper une page présentant une offre de lancement.
Les Galaxy S23 seront bien présentés le 1er février
Samsung n’a toujours pas annoncé officiellement la date de présentation de ses smartphones, mais cela ne devrait plus tarder au regard des nombreuses « fuites » sur la toile. En effet, Samsung Colombie a accidentellement mis en ligne sur son site une page indiquant la date de lancement des Galaxy S23. La page a depuis été retirée, mais vous pouvez toujours retrouver la version en cache ici. Comme l’avait précédemment indiqué le leaker Ice Universe, les S23 seront bien dévoilés le 1er février prochain.
Breaking!
Galaxy S23 series , February 1st! pic.twitter.com/ACKfp8hFLC— Ice universe (@UniverseIce) January 7, 2023
L’image de présentation laisse peu de doute sur l’axe principal de communication de Samsung pour ses 23 : la photo et la vidéo. L’affiche montre trois modules caméra alignés. Une « signature » qui permettra d’identifier tous les smartphones Samsung de 2023. Même le Galaxy A14 a d’entrée de gamme profite de cette disposition verticale.
Le bloc photo du Galaxy S23 Ultra devrait offrir un module principal grand-angle de 200 mégapixels avec stabilisation optique, accompagné d’un ultra-grand-angle de 12 mégapixels avec autofocus. Le téléphone pourrait aussi embarquer deux téléobjectifs de 10 mégapixels offrant respectivement un zoom optique x3 et un zoom optique x10. Oui, comme sur le S22 Ultra, mais Samsung nous réserve tout de même des améliorations côté photo.
Une offre de précommande sympa
Pour encourager les personnes intéressées à acheter ses Galaxy S23 rapidement, Samsung va mettre en place une ou plusieurs offres de lancement. On en connait au moins une : celle mise en ligne « par inadvertance » par Samsung Estonie : pour tout achat d’un Galaxy S23, les écouteurs Galaxy Buds2 Pro, d’une valeur de 229 euros, sont « offert ». Les précommandes ouvriront à partir du 2 février et jusqu’au 8 février, ce qui implique que la sortie officielle des produits serait fixée au 9 février.
Pour le reste, les Galaxy S23 sont attendus avec une puce Snapdragon 8 Gen2, 8 ou 12 Go de RAM (LPDDR5X), un stockage UFS 4.0, de la 5G, du Wi-Fi 6, du Bluetooth 5.3 et une certification d’étanchéité IP68. Côté autonomie, le S23 devrait être équipé d’une batterie de 3900 mAh, le S23+ d’une de 4700 mAh et le S23 Ultra d’une de 5000 mAh. La recharge « rapide » à 45W serait également de la partie.
Sur le même sujet : Bonne nouvelle, Samsung pourrait se débarrasser de ce modèle du Galaxy S23
Les nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung sortiraient de la boîte avec Android 13 et l’interface maison One UI. Les S23 sont attendus avec de nouvelles couleurs : gris, bleu clair, vert clair, et rouge, en plus des couleurs traditionnelles que sont le noir, le vert et le rose.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Phonarena