En partenariat avec SmartPrix et Digit, OnLeaks, un informateur réputé du monde du smartphone, a publié des rendus 3D révélant le design des Galaxy S23 et S23+. Comme les Galaxy S22 et S22+ lancés en début d’année, les deux smartphones sont visuellement très proches l’un de l’autre.
Pour mémoire, OnLeaks n’en est pas à son coup d’essai. Il n’est pas rare que l’informateur dévoile le design de certains smartphones attendus des mois avant la sortie. L’an dernier, il avait d’ailleurs divulgué l’apparence des Galaxy S22 bien avant la présentation officielle. Comme toujours, les rendus publiés par OnLeaks sont basés sur les schémas de fabrication des smartphones, directement issus de l’industrie.
A lire aussi : pourquoi le Galaxy S23, le futur smartphone haut de gamme de Samsung pourrait vous faire grincer des dents
Un design inspiré du Galaxy S22 Ultra
Les Galaxy S23/ S23+ sont visiblement inspirés du Galaxy S22 Ultra, le modèle le plus haut de gamme de la précédente génération. Comme on peut le voir, Samsung abandonne le bloc photo qui s’étend sur la tranche et intègre désormais les capteurs directement dans la structure. Les trois capteurs sont alignés à la verticale, comme sur les S22, à côté de l’incontournable flash LED.
Avec les Galaxy S22, la marque avait simplement repris le design de la face arrière inauguré sur les Galaxy S21. Les modules étaient logés dans une découpe de métal rectangulaire, dans le coin gauche de la face arrière. De ce côté-là, Samsung apporte donc du changement.
Sur la face avant, on retrouve un écran troué Infinity-O cerclé de fines bordures uniformes. Les tranches du smartphone sont incurvées. Tous les angles sont arrondis. Samsung ne réutilise pas le design plus anguleux du Galaxy S22 Ultra, qui marquait la filiation avec la défunte gamme des Galaxy Note. La marque souhaite probablement continuer à segmenter son offre en mettant le modèle Ultra à part.
Quelques révélations sur la fiche technique
Les fuites évoquent également certains points de la fiche technique des deux smartphones. D’après les informations obtenues par OnLeaks, le Galaxy S23 standard serait recouvert d’un écran AMOLED de 6,1 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Dans la cavité, on trouverait un capteur pour les selfies de 12 mégapixels, contre 10 mégapixels pour le S22. Le modèle standard serait légèrement plus imposant que son prédécesseur. Il mesurerait 146,3 × 70,8 × 7,6 mm, contre 146 × 70,6 × 7,6 mm pour le S22.
Le Galaxy S23+, le modèle intermédiaire de la gamme, hériterait d’un écran AMOLED 120 Hz de 6,6 pouces, comme son prédécesseur. Là encore, Samsung aurait revu la taille à la hausse. Le smartphone mesurerait 157,7 × 76,1 × 7,6 mm, contre 157,4 × 75,8 × 7,6 mm pour le S22+.
Quid du Galaxy S23 Ultra ?
Pour l’heure, OnLeaks ne divulgue pas d’informations sur le design du Galaxy S23 Ultra, qui devrait être la déclinaison la plus premium de la gamme. On ignore si Samsung reprendra le design introduit avec le S22 Ultra. D’après Ice Universe, un autre leaker réputé, Samsung remplacerait l’écran incurvé par une dalle tactile plus plate. Du reste, il y aurait peu de changement au programme.
The biggest change of the S23 Ultra is the increase in the width of the middle frame, which means that the curved part of the glass will be reduced. pic.twitter.com/Gahw0MzL1D
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) August 28, 2022
Sauf surprise, Samsung ne devrait pas annoncer les Galaxy S23 avant le début de l’année prochaine. Si l’entreprise reste fidèle à son calendrier, le lancement devrait avoir lieu dans le courant de février 2023. Il est toujours possible que le groupe sud-coréen apporte des changements à l’esthétique de ses téléphones d’ici là. La production de masse des terminaux ne devrait en effet pas débuter avant novembre 2022.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : SmartPrix