Comme pour les Galaxy S21, les nouveaux smartphones Galaxy S22, de Samsung, n’auront pas forcément le même processeur selon le pays où vous l’achetez. Une fuite révélée par nos confrères de SamMobile donne plus de précision sur la répartition entre les SoC Exynos 2200, de Samsung, et Snapdragon 8 Gen 1, de Qualcomm :
- Exynos 2200 : Europe, Asie du Sud-Ouest, Moyen-Orient, Afrique et dans la CEI (Communauté des États indépendants).
- Snapdragon 8 Gen 1 : Etats-Unis, Canada, Corée du Sud, Asie du Sud-Est, Chine, Japon et Amérique latine.
D’après ces informations, la France devrait donc avoir le droit au SoC Exynos 2200. Si le passé peut faire grincer des dents, pour cette nouvelle génération de puces, la donne pourrait être différente.
Sur le papier, la puce de Samsung fait un bond en matière de puissance graphique grâce à son GPU Xclipse 920, qui repose sur l’architecture RDNA 2, d’AMD.
Son processeur d’images (ISP) est également extrêmement puissant, ce qui lui permet de gérer jusqu’à sept caméras différentes. Il peut en déclencher jusqu’à quatre de manière simultanée. L’ISP est en effet capable de traiter jusqu’à 200 Mpix d’information par seconde. Il peut aussi contrôler un capteur jusqu’à 108 Mpix. Bref, de quoi faire des prouesses en photo et en vidéo.
Ces promesses devront toutefois faire oublier le passé. Les SoC Exynos ont subi par le passé de nombreuses critiques. Ainsi, l’Exynos 990, du Galaxy S20, consommait trop d’énergie, ce qui nuisait à l’autonomie du smartphone.
Les précédentes générations d’Exynos offraient en général des performances inférieures à celles des Snapdragon, ce qui a eu l’occasion d’échauder les utilisateurs français.
A découvrir aussi en vidéo :
Il faudra donc attendre les premiers tests pour savoir si Samsung a définitivement résolu les problèmes de consommation d’énergie, et si l’Exynos 2200 offre le même niveau de performances que le Snapdragon 8 Gen 1 dans tous les domaines.
Côté mémoire vive, les Galaxy S22 (6,1 pouces) et S22+ (6,6 pouces) embarqueraient 8 Go, tandis que le Galaxy S22 Ultra (6,8 pouces) serait proposé avec 8 Go ou 12 Go.
Pour le stockage, Samsung proposerait 128 Go ou 256 Go pour les S22 et S22+. Le modèle S22 Ultra bénéficierait en plus d’une version avec 512 Go.
Les Galaxy S22 seront officiellement dévoilés par Samsung lors de l’événement Galaxy Unpacked le 9 février prochain.
Source : Sam Mobile
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.