Quelques jours après que sa division caribéenne a moqué sur les réseaux sociaux la décision d’Apple de commercialiser des iPhone 12 sans chargeur, Samsung pourrait devenir le second constructeur à commercialiser des smartphones sans accessoire en 2021. Selon le site SamMobile qui s’appuie sur des sources coréennes, le constructeur envisagerait actuellement de réduire l’empreinte écologique de son futur smartphone en éliminant le chargeur ou les écouteurs de la boîte, voire les deux. Pour rappel, en France, Samsung sera dans tous les cas dans l’obligation de fournir des écouteurs.
Une décision qui ne surprend pas
Pas très renommé en recharge ultra-rapide, Samsung pourrait profiter de cette situation pour se retirer de la course en douceur. Depuis l’an passé, la marque a d’ailleurs pris l’habitude de commercialiser ses appareils haut de gamme avec des chargeurs de 15W ou 25W dans la boîte… tout en incitant les utilisateurs à acheter un chargeur de 45W séparément pour profiter de la charge rapide. Dans cette optique, il ne serait pas étonnant de la voir ne rien proposer du tout, même si nous préférons traiter cette rumeur avec prudence pour l’instant.
Lorsqu’Apple a annoncé retirer le chargeur de la boîte des iPhone pour des raisons écologiques, le constructeur californien a incité la concurrence à le suivre. Beaucoup doutent des véritables intentions d’Apple (il faut dire que la marque vous force à acheter son nouveau chargeur de 20W pour profiter de son câble MagSafe à la puissance maximale), mais il est compliqué de remettre en question l’impact écologique d’une telle décision. L’avenir nous dira si Samsung va bel et bien suivre l’exemple de son meilleur ennemi.
Source : SamMobile
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.