Sorti cet été, le Galaxy Note 10 est le premier smartphone haut de gamme de Samsung sans prise jack. C’est donc sans surprise que le site XDA-Developers nous apprend que le Galaxy S20, successeur du Galaxy S10, va à son tour se passer de port casque.
Où sont passés les défenseurs de la prise jack ?
En 2016, lorsqu’Apple a décidé d’abandonner la prise jack avec son iPhone 7, les constructeurs de smartphones Android se sont frottés les mains. Google, OnePlus et Samsung (pour ne citer qu’eux) ont beaucoup communiqué sur la prise jack de leurs nouveaux appareils, affirmant alors que, chez eux, elle n’était pas menacée.
On connaît depuis la suite, Google et OnePlus ont rapidement cédé tandis que Samsung, dernier grand défenseur de la prise jack, s’apprête à commencer la décennie sans. Même si Apple est peut-être allé trop vite, il avait finalement vu juste. L’espace occupé par une prise jack dans un smartphone est trop grand et l’utiliser autrement, comme par exemple en augmentant la capacité de la batterie, a du sens.
Plein d’informations en fuite
Si vous espérez que XDA-Developers se trompe, sachez que cette hypothèse est peu probable. Le site a mis la main sur un exemplaire de Galaxy S20+ et dévoile chaque jour des nouveautés, vidéos à l’appui. On sait par exemple que ce modèle embarque une batterie très haute capacité de 4500 mAh, est compatible avec la recharge ultra-rapide 25W, dispose d’un capteur d’empreintes ultrasonique de première génération (un seul doigt) et embarque bel et bien un écran 120 Hz. À son dos, on trouve un capteur photo de 12 Mpix, un téléobjectif avec zoom x3 (capteur de 64 Mpix), un ultra grand-angle (12 Mpix) et un capteur ToF.
Espérons que la conférence du 11 février nous réserve encore quelques surprises.
Source : XDA-Developers
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.