Les rumeurs s’enchaînent et tout laisse à penser que le futur Galaxy S10 sera particulièrement innovant. Nouveau design complètement bord à bord avec écran Infinity-O, compatibilité 5G, triple module caméra, capteur d’empreintes ultrasonique… Samsung compte démontrer à ses rivaux chinois qu’il n’est pas encore temps de l’enterrer après une année 2018 compliquée, où ses appareils ont rencontré un succès plus faible que d’habitude.
Recharge ultra-rapide contre Oppo, Huawei et OnePlus
Selon les mesures du laboratoire de 01net.com, il faut 1h41 pour recharger intégralement un Galaxy S9 et 1h53 pour un Galaxy S9+. Des performances plutôt honorables, mais éloignées de ce que nous ont proposé les fleurons chinois en 2018. 31 minutes pour le Oppo Find X, 56 minutes pour le OnePlus 6T McLaren, 1h01 pour le Huawei Mate 20 Pro… Des temps de charge incroyablement rapides qui viennent ridiculiser la concurrence américaine et coréenne.
Sur Twitter, le spécialiste des fuites Ice Universe a écrit que l’actuelle technologie de recharge 15W de Samsung appartiendra bientôt « à l’histoire ». Interrogé par un lecteur, il indique qu’une nouvelle technologie sera bientôt présentée par la marque, sans donner plus de détails.
Samsung smartphone 15w charging will become history.
— Ice universe (@UniverseIce) December 21, 2018
En comparaison, le Oppo Find X propose un chargeur de 50W, Huawei un chargeur de 40W et OnePlus un chargeur de 30W. Samsung réussira-t-il à les dépasser ?
Un mode nuit pour concurrencer le Pixel
Au niveau de la photographie, ce ne sont pas les Chinois que Samsung compte affronter mais… Google. Avec ses Pixel 3 et Pixel 3 XL, le géant du web a prouvé que la photo pouvait être singulièrement améliorée grâce à l’intelligence artificielle et a réellement su nous séduire. Son mode Night Sight (vision de nuit), qui améliore drastiquement la qualité des photos de nuit, reste inégalée.
Selon XDA-Developers, qui a décortiqué le code de la future surcouche One UI de Samsung, un mode similaire devrait faire son apparition sur le Galaxy S10. Baptisé Bright Night, il devrait suggérer à l’utilisateur de l’activer dès que la lumière vient à manquer, comme sur un Pixel. Sa présence dans une version bêta pour Galaxy Note 9 laisse supposer que cette nouveauté pourrait aussi être déclinée sur d’anciens modèles de la marque.
Quelles autres surprises nous réserve Samsung avec le Galaxy S10 ? Selon Gizmodo, l’appareil sera présenté le 20 février, soit quelques jours avant le Mobile World Congress de Barcelone. De quoi commencer l’année 2019 en beauté.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.