Et un ! Et deux ! Et trois terminaux ! La famille des Galaxy S devrait être poussée à trois appareils au mois de février prochain. Selon l’analyste du marché des smartphones Ming-Chi Kuo, réputé pour la grande fiabilité de ses informations, Samsung devrait agrandir la famille Galaxy S10 et lancer non pas deux mais trois modèles : 5,8 pouces, 6,1 pouces et 6,4 pouces, comme s’en fait l’écho The Verge. Après l’arrivée du modèle “Plus” de la 8e génération, Samsung semble suivre à nouveau les pas d’Apple qui devrait, lui aussi, lancer trois modèles d’iPhone au moins de septembre 2018 prochain.
Selon Ming-Chi Kuo, les modèles 6,1 et 6,4 pouces inaugureraient le lecteur d’empreintes sous l’écran tandis que le plus petit modèle, qui représenterait donc l’entrée de gamme, verrait son lecteur d’empreintes positionné sur le côté, façon Sony Xperia XZ.
Toujours dans la différentiation, seul le plus grand modèle (6,2 pouces) serait doté d’un second module caméra et d’un supplément de mémoire vive.
La présence du lecteur d’empreintes sous l’écran serait, selon Business Insider, qui reprend les propos de Ming-Chi Kuo, un des arguments phares sur lequel Samsung pourrait mettre l’accent lors de sa campagne de communication pour se différentier du Face ID de l’iPhone.
Mis à part la relative nouveauté technique de la chose – que nous avons pu découvrir chez Synaptics au CES de Las Vegas en janvier 2018 dernier – il reste à déterminer laquelle des deux solutions est la plus pratique… et la plus sécurisée.
Selon toute vraisemblance, les trois nouveaux Galaxy S10 devraient être annoncés lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone en février 2019 prochain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.