Passer au contenu

Galaxy Ring : est-ce qu’elle fonctionne avec votre smartphone ?

La Galaxy Ring ne fonctionne à son plein potentiel qu’avec un smartphone Samsung. Il est aussi possible de l’utiliser avec un smartphone Android, mais les utilisateurs d’iPhone devront passer leur chemin.

La Galaxy Ring, première bague connectée du géant coréen Samsung, arrivera sur les étals le 24 juillet 2024. Et si notre prise en main vous a donné envie de sauter le pas, vous êtes sans doute en train de vous demander si la bague sera compatible avec votre smartphone.

En fonction du smartphone que vous utilisez au quotidien, vous devriez soit pouvoir utiliser la bague à son plein potentiel, soit ne pas l’utiliser du tout. Une chose est certaine : Samsung a préféré favoriser ses propres téléphones.

Sur Android : oui, mais c’est compliqué

La firme coréenne détaille sur son propre site que la Galaxy Ring fonctionne avec les smartphones Galaxy sous Android 11 ou une version plus récente. Mais interrogée par nos confrères d’Android Authority, l’entreprise précise que bien entendu, la Galaxy Ring est compatible avec les smartphones Android.

Ceci étant posé, Samsung précise que « certains aspects de nos nouvelles fonctionnalités Health AI, telles que les informations sur le score énergétique, ne seront pas disponibles pour les utilisateurs de téléphones autres que Galaxy. »

Ajoutons qu’a priori, il vous faudra installer l’application Samsung Health sur votre smartphone. Ce dernier doit donc être compatible avec l’app. Il devra donc être sous Android 8 minimum, ce qui n’est pas du tout restrictif.

Sur iPhone : il faudra passer son chemin

Samsung nous l’a confirmé en direct lors de la présentation de la bague : il n’est pas possible de l’utiliser avec un smartphone sous iOS. En effet, l’application Samsung Health n’est pas disponible sur l’App Store de l’iPhone. Or l’application est nécessaire pour configurer la bague. Si vous êtes sur iOS, vous devrez donc passer votre chemin, changer de smartphone ou bien attendre qu’Apple sorte l’Apple Ring.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Authority


Titouan Gourlin
Votre opinion
  1. Au lieu de répéter bêtement les âneries du service de com de Samsung, il vaudrait mieux tester vous même les fonctionnalités de la Galaxy Ring sur un smartphone Android non Samsung…absolument TOUT fonctionne hormis “gesture controls” et “find my ring” qui active juste le clignotement de la led rouge pour qu’on retrouve la bague dans le noir…Pour le reste, c’est tout bon, “Energy Score” et “Wellness tips” inclus !

Les commentaires sont fermés.