La gamme Galaxy Note de Samsung est-elle victime d’une malédiction ? La polémique autour des batteries explosives du Galaxy Note 7 date d’à peine plus d’un an que ce sont désormais les Galaxy Note 8 qui inquiètent. Si les batteries du célèbre smartphone au sujet de Samsung ne semblent pas montrer un dysfonctionnement aussi détonant, il y a de quoi inquiéter les utilisateurs du nouveau fleuron de Samsung : le Galaxy Note 8 ne se recharge plus si on laisse sa batterie se vider entièrement. Il est pour l’instant impossible de dire s’il s’agit de cas isolés ou d’un problème plus généralisé.
Ne pas tomber à 0%
Constaté par différents utilisateurs de Reddit, le bug semble concerner les utilisateurs dont la batterie est tombée à 0%. Une fois le seuil fatidique atteint, impossible de recharger l’appareil. Appuyer sur le bouton d’allumage ou laisser brancher le mobile au chargeur ne résout rien, l’écran reste noir et le Galaxy Note se comporte comme une vulgaire brique de 6,3 pouces.
Lors du branchement, le logo de rechargement apparaît brièvement et l’indicateur LED s’allume avant de complètement disparaître. Malgré des heures de chargement sans indication, aucun utilisateur concerné par ce problème n’a réussi à faire redémarrer son smartphone. Certains utilisateurs indiquent voir de temps en temps apparaître furtivement une ligne blanche au milieu de l’écran.
Remplacement ou solutions alternatives
En attendant de mieux identifier l’origine du problème, Samsung conseille à ses utilisateurs d’effectuer un « hard reset » de l’appareil en maintenant différentes touches enfoncées. L’entreprise incite ensuite les clients, si la manipulation n’a rien donné, de renvoyer leur appareil pour un remplacement.
Sur les forums d’Android Central, des utilisateurs ont fait part de solutions alternatives, ayant dans certains cas réussi à réanimer le smartphone. Brancher/débrancher en boucle l’appareil jusqu’à retrouver un signe de vie… Essayer un chargeur non officiel… Différentes méthodes qui ont parfois réussi mais qui restent néanmoins faillibles. En attendant une réponse officielle de Samsung et un éventuel correctif logiciel, n’oubliez pas de recharger votre Galaxy Note 8 régulièrement.
Source :
Tom’s Guide
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.