Passer au contenu

Galaxy Note 7 : toutes les caractéristiques révélées par une fuite

Après la date de la présentation officielle du Galaxy Note 7, prévue pour le 2 août prochain, ce sont maintenant les caractéristiques du smartphone de Samsung qui ont fuité.

A priori, il ne faudra pas attendre le mois d’août pour savoir ce que le prochain Galaxy Note 7 de Samsung a dans le ventre ! En effet, d’après plusieurs captures d’écran publiées sur le site Weibo puis relayées par plusieurs sites chinois dont MyDrivers.com et, enfin, reprises par l’américain WCCFTech, c’est l’intégralité des caractéristiques du prochain fer de lance du géant coréen qui est maintenant connue. Des informations à prendre avec des pincettes mais qui semblent suffisamment proches -techniquement- de ce qu’il pourrait effectivement y avoir dans le Note 7.

Processeurs dernier cri, mémoire DDR4 et grosse capacité de stockage

Ainsi, le prochain Samsung Galaxy Note 7 pourrait embarquer soit un processeur Exynos 8893 (une évolution du 8890 ?) pour les marchés non-américains soit un Qualcomm Snapdragon 821, pour les Etats-Unis. Côté mémoire, les captures révèlent qu’une capacité de 6 Go de LPDDR4 serait de l’aventure quel que soit le modèle. En matière de stockage, le Note 7 pourrait être disponible en 64, 128 ou 256 Go basés sur du UFS 2.0, afin d’augmenter les vitesses de lecture et d’écriture. Et si cela ne suffit pas, un emplacement pour microSD serait de la partie également.

La batterie embarquée serait un modèle 4000 mAh (comme sur le Galaxy S7 Active) et se rechargerait via la prise USB Type-C de l’appareil. On notera aussi la mention d’un nouveau stylo (New S-Pen) pour prendre des notes sur l’écran et, aussi, de la fonction Samsung Pay.

https://twitter.com/evleaks/status/746727233574866945

Hier, par l’intermédiaire d’un tweet du journaliste Evan Blass, toujours très bien renseigné quand il s’agit de mobilité, on apprenait que le Galaxy Note 7 aurait un écran de 5,7 pouces Super AMOLED – sans doute courbé- dont la définition serait du 2K. Les captures d’écran publiées le confirmeraient. Tout comme la norme IP68 de l’appareil qui, rappelons-le, lui garantirait une protection totale contre la poussière ainsi que contre les forts jets d’eau propulsés sur son boîtier. Sans parler de la présence des deux appareils photo, de 12 MPixels avec autofocus à double détection de phase à l’arrière et de 5 Mpixels, à l’avant. Cependant, du dispositif de reconnaissance d’iris, pas de mention explicite. Enfin, mentionnons que l’appareil pourrait être disponible en noir, bleu et argent.

Soldes 2016 : Soldes et Bons Plans High-Tech sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON