La première grande conférence post-Covid de Samsung ce tient ce mercredi 5 août. Au programme de ce Galaxy Unpacked, cinq produits phare que la rédaction de 01net.com se tient prête à vous faire découvrir en direct.
- Pour commencer, nos journalistes ont pu prendre en main les deux nouveaux smartphones Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra. Voici nos premières impressions :
Le stylet S Pen est bien sûr au rendez-vous. Les deux smartphones se différencient par leur taille et leur type d’écran : 6,7 pouces pour le Note 20 ; 6,9 pouces et incurvé pour le Note 20 Ultra. Les appareils photo sont semblables à ceux des S20. Mais le Note 20 Ultra se contente d’un zoom x50 plutôt que x100. Ils seront commercialisés le 21 août. Il faudra débourser 959 euros (4G) ou 1059 euros (5G) pour le Galaxy Note 20 avec 256 Go de stockage et 1309 euros (5G, 256 Go) ou 1409 euros (5G, 512 Go) pour le Galaxy Note 20 Ultra.
- Place aux tablettes Galaxy Tab S7 et S7+ avec un écran de 120 Hz. Leur stylet a une latence de seulement 9ms et un nouveau Book Cover Keyboard est disponible en option. Les deux tablettes sont équipées d’un processeur Snapdragon 865+. La S7 affiche un format de 11’’ et la S7+ de 12,4’’. Niveau connectivité, elles sont compatibles Wi-Fi 6, Bluetooth 5 avec de la 4G en option pour la S7 et de la 5G pour la S7+. La Galaxy Tab S7 sera accessible à partir de 719 euros et la S7+ à partir de 949 euros.
- Samsung annonce un partenariat avec Microsoft pour rendre les applications Android accessibles depuis Windows 10. Mais ce n’est pas tout. L’accès au Xbox Game Pass et au xCloud seront offerts pour trois mois, avec une manette, pour toute précommande du Galaxy Note 20 ou Note 20 Ultra. Ce qui permet d’accéder à une centaine de jeux. Les tablettes S7 et S7+ seront compatibles avec xCloud.
- Très attendus, les Galaxy Buds Live : les écouteurs true wireless véritables concurrents des AirPods d’Apple. Equipés d’un système de réduction de bruit et de l’assistant Bixby, ils se distinguent par leur forme originale en forme de haricot. Ils seront vendus au tarif de 199 euros.
- La nouvelle montre Samsung Galaxy Watch 3 assume ses rondeurs et remet au goût du jour la lunette rotative. Les fonctionnalités restent classiques : rythme cardiaque, qualité du sommeil, analyse de la foulée ou encore détection de chute. La vraie nouveauté, c’est la mesure de l’oxygène dans le sang. Le capteur ECG attend toujours sa validation comme dispositif médical en France. Deux formats seront commercialisés : un boîtier de 45 mm et un autre de 41 mm. Les tarifs débutent à 429 euros pour la 41 mm et 459 euros pour la 45 mm. La 4G est en option.
- Samsung a dégainé en toute fin de conférence son Galaxy Z Fold 2, son fameux smartphone avec écran en verre pliant. Pas question de le commercialiser tout de suite. Il s’agissait juste de faire saliver les fans en montrant ses deux écrans bord-à-bord. L’écran avant mesure 6,2” et l’écran principal 7,6”. Le constructeur nous donne rendez-vous le 1er septembre pour davantage de détail.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.