À prendre avec des pincettes. Selon des rendus publiés par les célèbres leakers OnLeaks et Pigtou, les futurs Galaxy Note 20 et Note 20+ – attendus dans les prochains mois, s’inspireraient beaucoup de leurs petits frères Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, sortis en mars dernier. À commencer par la taille de l’écran AMOLED du plus grand des plus grands Galaxy, le Note 20+.
Elle serait de 6,9 pouces, exactement la même que celle du Galaxy S20 Ultra, le fer de lance de la gamme actuelle. Cela la rendrait 0,1 pouce supérieure à celle de l’actuelle référence des grands Galaxy Note, le Galaxy Note 10+.
Le futur Note 20, pour sa part, perdrait quelques dixièmes de pouces pour atteindre le palier des 6,7 pouces, ce qui constitue une belle surface d’affichage également.
Si ces rendus sont exacts, on peut également remarquer que l’écran couvre presque l’intégralité de la façade de l’appareil et que le boîtier semble fait d’alliage métallique tout en proptosant un dos en verre. Un dos qui accueillerait tous les modules caméra de l’appareil, regroupés en un seul et même gros bloc pour le moins… proéminent. Les rumeurs parlent de la présence du même arsenal d’outils de prises de vue et de vidéos que celui du Galaxy S20 Ultra, avec la présence d’une lentille capable de faire des zooms périscopiques.
À lire aussi : Samsung lance un nouveau capteur photo qui combine le meilleur de deux technologies de pointe
D’ordinaire, les Galaxy Note sont lancés entre le milieu et la fin du mois d’août tous les ans. Les 20 et 20+ de Samsung sont attendus pour la même période cette année encore… à condition que la pandémie n’ait pas trop chamboulé le calendrier et les capacités de production du géant coréen.
Source : Engadget
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.