Depuis le Galaxy S9, Samsung est un des rares constructeurs à avoir implémenté un système d’ouverture variable pour son appareil photo principal. Les smartphones haut de gamme de la marque peuvent alterner entre deux ouvertures fixes de f/1.5 et f/2.4, afin de s’adapter aux différentes conditions lumineuses. La nuit, il bascule automatiquement sur l’ouverture du diaphragme la plus grande (f/1.5) afin d’absorber un maximum de lumière.
Selon le leaker Ice-Universe, réputé pour avoir de bonnes informations sur Samsung, le Galaxy Note 10 s’apprêterait à aller encore plus loin. Après la double ouverture, place à la triple ouverture.
Samsung China engineers said that the Note10 camera will use a three-stage variable aperture: F1.5/F1.8/F2.4
— Ice universe (@UniverseIce) June 20, 2019
Encore plus de polyvalence
En plus des ouvertures f/1.5 et f/2.4, Samsung pourrait donc ajouter une ouverture intermédiaire de f/1.8. À quoi cette dernière peut-elle servir ? Tout simplement à améliorer le contraste en basses lumières, tout en réduisant le risque de diffraction. Lorsqu’il fera vraiment nuit, le Galaxy Note 10 resterait sur du f/1.5 tandis qu’il privilégierait le f/1.8, plus juste, dans les autres cas.
Selon les dernières rumeurs, la gamme Galaxy Note 10 serait présentée le 7 août à New York. Si l’on parle de gamme, c’est parce que Samsung déclinerait son mobile en deux versions, un Note 10 classique de 6,28 places et une version Pro de 6,75 pouces. On ne sait pas encore si les deux Note 10 auront cet appareil photo à triple ouverture, si Samsung le réservera au modèle Pro ou si cette rumeur se révèlera complètement fausse !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.