Et si cette fois-ci c’était la bonne ? Samsung devrait commercialiser son enceinte intelligente Galaxy Home Mini le 12 février prochain. C’est un communiqué publié sur le site de la marque et retiré depuis qui précise cette date. Il indique aussi un prix de 99 000 wons, soit l’équivalent de 75 euros.
La commercialisation interviendrait donc au lendemain de la conférence de présentation des Galaxy S20 et Z Flip, le 11 février prochain à San Francisco. Autant dire qu’il y a de fortes chances que l’enceinte soit officialisée à ce moment-là.
Un an et demi de retard
L’enceinte Galaxy Home Mini intègre l’assistant vocal Bixby, rencontré pour la première fois au Galaxy S8 en 2017. Elle avait été repérée pour la première fois en août 2019, lors du lancement d’un essai en version bêta. Elle avait depuis complètement disparu des radars.
Ce modèle est d’ailleurs lui-même l’héritier d’un premier appareil – le Galaxy Home – présenté quant à lui en août 2018 en même temps que le Galaxy Note 9. Pourtant, près d’un an et demi après, il n’a jamais trouvé le chemin de la commercialisation, faisant craindre quelques problèmes de conception ou de performance.
Bixby est généralement considéré comme étant l’un des assistants personnels les moins performants du marché. Il est disponible en français depuis moins d’un an.
Source : Tizen Help
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.