Passer au contenu

Galaxy Fold : Samsung corrige les problèmes de son smartphone pliable

Le modèle pliable haut de gamme du constructeur coréen pourrait être vendu à partir du mois prochain.

Samsung n’abandonne pas son Galaxy Fold et fait tout son possible pour corriger les problèmes qui ont repoussé la mise sur le marché de l’appareil et déclenché une polémique sur sa fiabilité.

Le premier problème est la couche de protection de l’écran, qui peut faire penser à un film de protection temporaire, si on a envie de démonter son smartphone. Certains utilisateurs ont pu penser qu’il fallait la retirer alors que ce n’est pas le cas, ce qui endommage l’appareil. Samsung va donc étendre cette couche pour qu’elle rentre à l’intérieur du boîtier, ce qui empêchera de la retirer.

Trop d’espace au niveau de la charnière

Ensuite, la charnière comporte des espaces minuscules où des particules de poussière peuvent s’insérer, ce qui peut les amener sous l’écran et causer des problèmes. Samsung a donc réduit l’espace qui se situe entre le haut et le bas de la charnière du Galaxy Fold. Enfin, Samsung est actuellement en train de tester la compatibilité de son smartphone avec les réseaux mobiles de trois opérateurs coréens, selon le site YNA.

Le Galaxy Fold pourrait être mis en vente à partir du mois de juin et DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, a promis que la date sera annoncée rapidement.

Source : BGR

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN