Orange pétant ou argenté, votre Galaxy Chromebook 2 ? Le prochain ordinateur Samsung utilisant le système d’exploitation de Google – Chrome OS – serait sur les rails pour le début de l’année prochaine. Il pourrait être annoncé lors du CES 2021, complètement virtuel cette année, ou à l’occasion de la conférence Unpacked, attendue pour début janvier.
Une chose est certaine, il serait taillé du même bois que la première version et devrait donc être proposé à un prix prohibitif, principalement Outre-Atlantique.
Une publication Twitter du célèbre leaker Evan Blass montre une nouvelle machine Chrome OS estampillée Samsung, déclinée en orange (Fiesta Red, c’est plus chic) et en argenté. Entre cette version-ci et la première, une uniformisation des couleurs est visible, tout comme la réorganisation des prises sur les côtés.
Il est aussi fort probable que Samsung ait dopé les composants à l’intérieur, peut-être avec les nouveaux processeurs AMD pour Chromebook ou une plate-forme Intel à la pointe.
À lire aussi : Smartphones, photo, intelligence artificielle : Samsung dévoile une partie de ses plans pour 2021
Toujours aussi beau… et inaccessible ?
Ce nouveau Chromebook 2 reprendrait les mêmes caractéristiques ergonomiques que la précédente version : ce serait un ordinateur portable hybride dont l’écran (à priori 13 pouces) devrait permettre de se servir de la machine comme d’un portable classique ou comme d’une tablette, tout en passant par plusieurs modes – tente ou stand.
À lire aussi – Marché du PC : la pandémie a (très) bien réussi aux Chromebook
Si le Coréen a fait partie des premiers à suivre Google dans son projet de créer des ordinateurs portables un peu limités mais abordables, c’est aussi l’un des premiers à en avoir fait augmenter les prix à toute allure.
À lire aussi : Faut-il acheter un ordinateur portable Chromebook ?
Le premier Galaxy Chromebook, lancé au CES 2020, est toujours affiché à partir de 999 dollars aux États-Unis et n’a jamais été commercialisé en France.
Source : Engadget
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.