Passer au contenu

Galaxy A90 et A91 : la recharge ultra-rapide du Note 10 Plus arrive sur d’autres smartphones Samsung

Le site hongrois de Samsung dévoile l’existence d’un Galaxy A90 5G et d’un Galaxy A91. Ces deux mobiles inconnus sont indiqués comme compatibles avec la recharge ultra-rapide 45W. 

Sur son site hongrois, Samsung a listé par erreur les Galaxy A90 5G et Galaxy A91 comme deux mobiles compatibles avec son chargeur 45W. Inconnus à ce jour, ces deux smartphones pourraient être particulièrement innovants selon les dernières rumeurs. À ce jour, seul le Galaxy Note 10+ est compatible avec ce chargeur ultra-rapide… qu’il faut acheter en option. 

À lire aussi : Galaxy Note 10 : une flopée d’accessoires présentés par Samsung

Un smartphone à la frontière du haut de gamme 

Au fur et à mesure des années, la gamme Galaxy A de Samsung s’est imposée comme une référence du milieu de gamme. A l’instar du A80, il semblerait logique qu’un mobile comme le Galaxy A90 soit équipé d’un processeur comme le Snapdragon 6xx ou le Snapdragon 7xx, mais les rumeurs laissent entendre que la marque coréenne a choisi une autre voie. En effet, ce smartphone milieu de gamme devrait assumer un rôle hybride entre produit d’appel et flagship et serait pour cela doté du processeur haut de gamme Snapdragon 855. En Europe, on ne sait pas si la marque compte lancer une version avec un processeur Exynos (9820 ou 9825) ou se contenter de ce modèle Snapdragon. 

En ce qui concerne son successeur, le Galaxy A91, l’attente pourrait être longue. On parle d’un mobile avec quatre appareils photo… dont un capteur de 108 Mpix et un téléobjectif avec zoom optique x5.  Bref, il s’agirait d’un smartphone majeur pour Samsung… mais qui ne risque pas d’arriver avant 2020. 

https://twitter.com/Sudhanshu1414/status/1161950576260730881

Vous l’avez compris, la fuite de Samsung Hongrie ne signifie pas que les Galaxy A90 et A91 seront commercialisés dans les prochains jours. Elle confirme en revanche que la marque coréenne prend la recharge ultra-rapide très au sérieux et que son chargeur de 45W pourrait être compatible avec plusieurs mobiles. Espérons que, cette fois-ci, il soit inclus dans la boîte. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche