Chez Samsung, la gamme Galaxy A englobe à la fois l’entrée de gamme et le milieu de gamme. Les produits issus de cette catégorie sont généralement des best-sellers, comme en témoignent l’honnête Galaxy A51 et le fantastique Galaxy A71. Tous deux sortis en 2020, ces deux produits font partie des plus gros succès de l’année.
Habitué à traquer les fuites, le site WinFuture a obtenu des informations sur les futurs Galaxy A52 et Galaxy A71. Il se contente pour l’instant de nous parler du grand modèle qui serait commercialisé 449 euros.
L’écran toujours à l’honneur
Comme d’habitude avec Samsung, l’écran serait le point fort du smartphone. D’une diagonale de 6,7 pouces, la dalle Super AMOLED du Galaxy A72 serait capable de rivaliser avec certains écrans habituellement réservés au haut de gamme. Le Coréen passerait d’ailleurs son taux de rafraîchissement de 60 à 90 Hz, ce qui offrirait une sensation de fluidité plus grande.
Sous ses entrailles, le Galaxy A72 utiliserait le processeur Snapdragon 720G de Qualcomm, ce qui le rendrait incompatible avec les réseaux 5G (un modèle compatible pourrait éventuellement être lancé plus tard). 8 Go de RAM seraient aussi disponibles ainsi que 128 ou 256 Go de stockage, extensible par Micro SD. Recouvert de plastique (pour une étanchéité IP67), le Galaxy A72 embarquerait une batterie très haute capacité de 5000 mAh. On ne sait pas si le chargeur sera inclus dans la boîte ou vendu séparément comme avec les Galaxy S haut de gamme.
Au dos du Galaxy A72, on devrait trouver un meilleur module caméra. Capteur principal de 64 Mpix, téléobjectif avec zoom x2, appareil photo ultra grand-angle et capteur macro seraient au rendez-vous. WinFuture préfère néanmoins rester prudent sur cette partie, le site n’est pas certain de la fiche technique photo de l’appareil.
Source : WinFuture
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.