Passer au contenu

Galaxy A7 : Samsung réitère le design métal dans un smartphone moins cher

Samsung a présenté son nouveau smartphone Galaxy A7, un appareil aux finitions métal, bien représentatif du changement de politique du coréen dans le secteur.

Le Samsung Galaxy S5 (lire notre test) a eu un succès très relatif, notamment à cause de son design, pas vraiment à la hauteur de son statut haut de gamme. Le coréen corrige le tir pour 2015, et présente le Galaxy A7, après avoir déjà annoncé l’arrivée des Galaxy A3 et Galaxy A5 en novembre dernier. Le Galaxy A7 reprend la formule « finition métal » du Galaxy Alpha, avec un écran plus grand et un prix inférieur.

Changement d’esprit

Comme les A3 et A5, le Galaxy A7 aura une coque en métal « unibody » (une seule pièce) et sa batterie de 2600 mAh ne sera pas amovible. Il est toutefois bien équipé d’un lecteur de carte mémoire microSD, contrairement au Galaxy Alpha. Samsung a aussi déplacé la prise casque en bas de l’appareil, comme sur les iPhone d’Apple. L’appareil ne fait que 6,3 mm d’épaisseur, et pèse 141 grammes.

En haut du milieu de gamme

L’équipement du Galaxy A7 n’est pas vraiment haut de gamme. On y trouve un processeur Exynos 5 Octa 5430 (huit cœurs, dont quatre puissants Cortex-A15), tandis que la version double SIM aura un processeur Qualcomm Snapdragon 615 (huit cœurs basse consommation, 64 bits, Cortex-A53). La puce est épaulée par 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne extensible par carte mémoire. La photo est assurée par un capteur 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels en façade.

L’écran 5,5 pouces est toujours un excellent Super AMOLED signé Samsung, avec une définition Full HD (401 ppp). Ce smartphone 4G sera disponible en trois couleurs (noire, dorée et blanche), mais Samsung ne précise aucun prix, ni date de lancement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier