C’est officiel, le Galaxy A7 est lancé et il est le premier smartphone de Samsung à être équipé d’un triple module caméra à l’arrière. Une innovation que l’on s’attendrait à trouver d’abord dans un appareil haut de gamme mais, conformément aux dernières déclarations du PDG de Samsung Mobile, ces derniers ne seront plus les seuls porte-étendards technologiques de la marque.
Mieux, l’appareil sera disponible dès le mois d’octobre – en bleu, noir ou or -au prix relativement abordable de 350 euros.
Module classique, grand angle et capteur de profondeur
Côté photo, les trois modules CMOS sont respectivement des modèles 24, 8 et 5 MPixels. L’ouverture du premier est donnée pour f/1.7, le second est un modèle très grand angle (120°, ouverture à f/2.4) et le dernier fait office de capteur de profondeur de champ (f/2.2). Il servirait pour les clichés réalisés avec effet bokeh.
La fonction d’optimisation de scène introduite avec le Galaxy Note 9 est de la partie, tout comme le flash. Flash que l’on retrouve aussi en façade aux côtés du module frontal, offrant une densité de 24 MPixels (f/2.0) pour des selfies réussis et de la visio.
Reste que cette profusion de modules caméra ne gage absolument pas de la qualité effective des photos. On rappelle par ailleurs que c’est Huawei qui a été le premier à lancer un triple module caméra, très efficace, sur son P20 Pro. En outre, le prochain Samsung A9 – attendu pour le 11 octobre, pourrait embarquer, lui, 4 modules selon les dernières rumeurs.
Capteur d’empreintes latéral
Autre surprise du Galaxy A7, le capteur d’empreinte ne se situe pas au dos de l’appareil mais serait fusionné avec le bouton de mise sous tension de l’appareil, situé sur le flanc droit du boîtier.
Un choix intéressant selon nous, déjà adopté par Sony pour certains Xperia de Sony (comme le XZ1 Compact par exemple) mais que le japonais a fini par abandonner pour des problèmes rencontrés aux Etats-Unis.
Ce smartphone à écran Super AMOLED 6 pouces (1080 par 2220 pixels) embarque un processeur huit coeurs cadencés à 2,2 GHz Samsung (a priori un Exynos 7885) couplé à 4 de mémoire pour 64 Go de stockage (extensible via microSD jusqu’à 512 Go). Les technologies Dolby Atmos (prise casque et Bluetooth), Samsung Pay et Bixby seront aussi de la partie. Le boîtier fait de métal et de verre affiche, quant à lui, des mensurations de 7,5 mm d’épaisseur et de 168 grammes et intégre une batterie de 3300 mAh.
Petits bémol, le Galaxy A7 ne dispose pas de la charge rapide et reste équipé d’un simple port Micro USB.
Lire les caractéristiques complètes du Samsung Galaxy A7
Source :
Samsung
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.