Passer au contenu

Galaxy A55 et A35 : de bonnes surprises, mais un choix disgracieux

Les Samsung Galaxy A55 et A35 ne devraient plus tarder. Les premiers visuels permettent de découvrir des choix de design, pour la plupart, intéressants. Mais l’un d’eux semble un peu étrange.

Samsung est connu pour sa série reine, celle des Galaxy S24, ou encore ses smartphones pliants comme le Galaxy Z Fold 5. Mais si le géant coréen est deuxième plus gros vendeur de smartphones au monde, c’est davantage d’être à l’origine d’une offre très concurrentielle, du côté des smartphones de premiers prix comme les Galaxy A54 et A34.

Attendus autour du mois de mars, les prochains Galaxy A55 et A35 se dévoilent déjà dans des visuels publiés par le leaker Evan Blass. Bon courage pour distinguer une série de l’autre sur ces visuels.

Du bon et du moins bon

Premier constat, le Galaxy A35 abandonnerait enfin son encoche, bien disgracieuse en 2024. Il opterait pour un poinçon. Tout ce qu’il y a de plus classique.

Pour le reste du design, vous pouvez constater que Samsung tente une nouvelle approche en surélevant légèrement l’espace alloué aux boutons de verrouillage de volume. Un choix qui semble risqué tant il ressemble à un retour en arrière. Mais cela pourrait peut-être améliorer la prise en main. Notons également que les bordures autour de l’écran sont fortement visibles.

Les sites Sam Mobile et My Smart Price, donnent un peu plus de détails. Nous y apprenons qu’après avoir reçu un dos en verre avec le Galaxy A54, le Galaxy A55 obtiendrait des tranches en métal. Cela le rendrait non seulement plus solide, mais aussi un peu plus agréable au toucher.

Qu’attendre des Galaxy A55 et A35 ?

Les smartphones seraient tous deux résistants à l’eau et à la poussière, avec une certification IP 67. Ils intègreraient en outre une large batterie de 5000 mAh et une charge de 25W un peu décevante. Des fuites précédentes avançaient que les deux smartphones ne possèderaient pas la même puce : le A35 possèderait un Exynos 1380 et le Galaxy A55 s’appuierait sur un Exynos 1480.

Comme vous pouvez le voir sur les visuels, les deux appareils auraient un triple module photos, avec un capteur principal 50 Mpx doté de stabilisation optique pour les deux ainsi qu’un macro de 5 Mpx. Le Galaxy A55 serait légèrement mieux équipés sur l’ultra grand-angle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.