Samsung s’apprèterait à lancer un nouveau smartphone baptisé Galaxy A5. Il s’agirait d’un appareil milieu de gamme, néanmoins doté d’un cerclage en aluminium, et surtout d’une coque que l’on ne peut plus ouvrir, contrairement aux précédents modèles de la marque. Un véritable tournant pour le fabricant coréen.
Un dérivé du Galaxy Alpha
Selon son petit nom de code, le Galaxy A5 (SM-A500F) serait donc un dérivé – moins cher – du Galaxy Alpha (SM-A500). La nature de ses matériaux semble encore incertaine mais nous sommes convaincus que le cerclage est en aluminium, recouvert d’une finition blanche. Une finition assez déroutante qui fait, paradoxalement, très plastique (nous l’avions constaté sur le Note Edge). Le site SamMobile, à l’origine de l’information, se contente d’évoquer un matériau « froid au toucher ».
Pour l’instant, impossible de savoir si la coque arrière est aussi en métal. Mais il est aussi quasi-certain qu’il sera impossible de la détacher de l’appareil (les tiroirs pour carte mémoire et carte SIM sont sur le côté du smartphone). La batterie ne serait donc pas amovible non plus, un genre de « révolution » chez Samsung.
5 pouces à configuration modeste
Le Galaxy A5 intègre un écran 5 pouces (plus grand que celui du Galaxy Alpha), toujours en technologie Super AMOLED. La définition reste cependant inconnue (du Full HD semble très probable). On y trouve un processeur très modeste (Snapdragon 400), 16 Go de mémoire interne (extensible), un capteur 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels en façade, et une batterie de 2330 mAh.
Source : Sammobile
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.