Passer au contenu

Galaxy A14, A34 et A54 : les futures stars de Samsung font déjà parler d’elles

Depuis quelques années, la gamme Galaxy A compte parmi les smartphones les plus vendus de Samsung. Aujourd’hui, ce sont les Galaxy A14, A34 et A54 qui font déjà parler d’eux. Premières informations sur les futures stars de Samsung.

Les smartphones les plus populaires ne sont pas toujours ceux dont on parle le plus. Un simple tour sur les meilleures ventes de smartphones Amazon montre à quel point les Galaxy A13, A33 et A53 sont populaires. Samsung prépare déjà leurs successeurs, les biens nommés A14, A34 et A54.

Galaxy A14, A34 et A54 : Samsung prépare l’avenir

Pour remettre un peu de contexte, les Galaxy A13, A33 et A53 ont été commercialisés autour des mois d’avril et mai 2022. Ils sont donc assez récents dans leur cycle de vie et se vendent comme des petits pains si l’on en croit le classement des meilleures ventes de smartphones chez certains revendeurs en ligne. Samsung prépare logiquement leurs successeurs, dont le premier modèle pourrait arriver plus tôt que prévu en Europe.

Le moins cher de la gamme, le Galaxy A14, serait en préparation sous le nom de code SM-A146B. Comme le A13, il pourrait être commercialisé dans une version 4G ou 5G, selon les marchés. Il aurait la lourde tâche d’être le téléphone 5G le moins cher de la prochaine gamme de Samsung en 2023. Pour rappel, le Galaxy A13 est aujourd’hui proposé à un prix conseillé sous la barre symbolique des 200 euros, ce qui explique en grande partie sa popularité.

En remontant dans la gamme, on retrouve les non moins populaires Galaxy A34 et A54, respectivement sous les noms de code SM-A346B et SM-A546B. Ces deux modèles s’adressent à ceux à la recherche d’un téléphone qui veulent profiter de l’expérience offerte par Samsung tout en ayant le meilleur rapport qualité-prix possible. Ces deux modèles pourraient être équipés de la prochaine puce Exynos 1380 qui succèderait logiquement à l’Exynos 1280 que l’on retrouve aujourd’hui dans les Galaxy A33 et Galaxy A53.

Quelles dates de sorties pour les nouveaux Galaxy A ?

Les Galaxy A14, A34 et A54 n’ayant pas encore été officialisés par Samsung, les fenêtres de lancement des trois appareils sont données à titre indicatif. Si Samsung suit le même schéma que pour la gamme actuelle, le Galaxy A14 devrait être le premier à être commercialisé. Le constructeur lance généralement son modèle le plus abordable afin qu’il ne souffre pas de la comparaison avec ses grands frères.

Si tous les modèles sont attendus pour 2023 en Europe, le A14 pourrait être lancé plus tôt sur certains marchés afin de ne pas rater les fêtes de Noël. Samsung laisserait ensuite le champ libre pour la présentation de son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S23, qui pourrait être présenté en début d’année.

Une fois la couverture médiatique de la gamme S retombée, le constructeur coréen présente habituellement ses smartphones de milieu de gamme. Les Galaxy A34 et A54 pourraient donc être lancés, comme leurs prédécesseurs, au printemps. Ces deux modèles devraient aussi profiter de quatre ans de mises à jour majeures d’Android et cinq ans de mises à jour de sécurité. De quoi leur offrir une longévité inégalée dans le petit monde des smartphones de milieu de gamme sous Android.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Galaxy Club


Gabriel Manceau