Passer au contenu

Gadget rencontre gadget

La folie Palm Pilot a gagné les Géo Trouvetou du monde entier. Imaginez ce que peut devenir, dans leur esprit, un accessoire pour le Pilot. Petit florilège des trouvailles les plus délirantes. Par Anicet Mbida.

On trouve toutes sortes d’accessoires pour le Pilot : adaptateurs PCMCIA, dictaphones, baladeurs MP3 et même des stations d’accueil Ethernet. Mais certains se sont mis en tête d’inventer l’accessoire le plus farfelu. Les résultats sont parfois abracadabrants. Et il y en a pour tous les goûts.

Pour les étourdis
– ” Ne perdez plus votre Palm. Accrochez-le autour du cou! ” En voilà une bonne idée. C’est un peu comme à la petite école, quand maman nous attachait les gants au manteau. Et puis avoir un Palm V autour du cou, c’est beaucoup plus chic qu’une tétine ou un doudou. Notez qu’il existe même une version antivol qui s’attache au porte-clés. C’est maman qui va être contente.

Pour les sourds et les malvoyants – Petit scénario catastrophe : un Pilot sonne un rendez-vous mais son propriétaire ne l’entend pas. Il l’a laissé sur son bureau pendant qu’il faisait causette avec un collègue. Comment éviter ce genre de bévue ? En ajoutant une alarme externe. Celle de Pacific NeoTek hurle jusqu’à 9 décibels. De quoi l’entendre même quand on est aux toilettes. D’autres sont équipées de gyrophares ou de vibreurs. C’est au choix, selon son acuité sonore et visuelle.

Pour les paresseux
– Pourquoi est-on obligé d’utiliser le Palm à deux mains ? C’est vrai, pourquoi ne pourrait-on pas écrire d’une main et déguster un sandwich de l’autre ? Mobile Gear à trouvé ” la ” solution : installer le Pilot sur un pied télescopique. Alors, à quand la chaise pliante ?

Pour les couche-tard
– Moi, quand j’ai une insomnie, je dégaine mon Pilot et je fais une partie de Galax. A 3 heures du mat, c’est idéal pour retrouver le sommeil. Manque de chance, la douce qui partage ma couche se réveille si j’allume la lumière. J’ai donc ajouté une lampe de chevet à mon Palm. C’est très pratique : comme on est ébloui par le reflet, on se rendort aussi sec, des lumières plein la tête. C’est aussi très économique : au lieu d’user les piles du Palm avec le rétroéclairage, on use celles de la lampe. Palm nous doit plus que la lumière.

Pour les schizophrènes
– Microsoft en a rêvé, des passionnés du Pilot l’ont fait : réécrire Windows CE sur Palm OS. Incroyable mais ça marche ! On y retrouve labominable Menu Démarrer, la poubelle et les innombrables bugs. Du grand art pour un canular.Prochaine chronique le mercredi 14 juin 2000

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Anicet Mbida, chef d'enquête