Les tablettes – et plus particulièrement celles sous Android – semblent rencontrer un franc succès, au moins au niveau des constructeurs et distributeurs. Depuis cette semaine, les Virgin Megastore des aéroports d’Orly et de Roissy commercialisent la G7, une tablette de marque Gpad sous Android 2.1, affichant une dalle de sept pouces de type résistif (18 centimètres de diagonale).
Distribuée par Itec en France, ce produit bénéficie de séduisantes caractéristiques : un processeur à 800 MHz, une mémoire flash de 4 Go extensible de 32 Go via une carte microSD, la prise en charge d’un large éventail de formats audio et vidéo (jusqu’en 1080p) et un appareil photo intégré de 1,3 mégapixel. Sans disposer des fonctions de téléphonie d’une Samsung Galaxy Tab, la G7, beaucoup moins onéreuse, supporte le réseau 3G pour la navigation Web au travers d’un dongle dédié (vendu en option).
Disponible au prix de 279 euros, la Gpad G7 semble toutefois moins attrayante que l’Archos 70 Internet Tablet sous Froyo qui, pour un prix moins élevé, intègre 8 Go de mémoire ainsi qu’un écran capacitif multipoint. Un modèle 10 pouces Gpad sous Windows 7 est également proposé dans les deux magasins Virgin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.