Passer au contenu

G510 : Logitech renouvelle son clavier pour joueurs invétérés

Les vieilles recettes des premiers claviers pour joueurs de Logitech sont remises au goût du jour pour le G510.

En cette période estivale, Logitech sort trois nouveaux produits dans sa gamme « Gaming », faite pour les joueurs : le G930, un casque-micro ; la G700, une souris ; le G510, un clavier. Ce dernier est une version bien plus aboutie du Logitech G110 et s’inspire des G11 et G15 (première génération, de couleur bleue). Logitech revient aux fondamentaux !

Des touches en pagaille

Sur le G510, on retrouve exactement le même nombre de touches « G » (servant à enregistrer des raccourcis ou des macros pour vos jeux vidéo préférés) que sur le premier G15 (le bleu), sur la partie gauche du clavier. Et pour multiplier les plaisirs, les trois touches M1, M2 et M3 du clavier correspondent à des profils, ce qui vous permet d’assigner à nouveau toutes les touches à de nouvelles fonctions (54 programmations en tout).
Les touches sont, bien sûr, rétroéclairées pour le jeu dans l’obscurité et assez proches, afin que vos doigts puissent en avoir le maximum à leur portée. Pratique pour le jeu, moins pour la frappe a priori. Pour améliorer le confort, Logitech dote son clavier d’un repose-poignets amovible.

Un clavier avec écran !

Traditionnellement, Logitech intègre un écran LCD à ses claviers pour joueurs et le G510 n’y échappe pas. Outre les informations en rapport avec votre partie de jeu vidéo en cours (état de santé, munitions, etc.), il intègre des fonctions relatives à certains programmes (qui vient de se connecter, qui parle sur TeamSpeak, etc.)

De l’analogique au numérique

Le G510 offre également une interface sonore qui vous permet de transformer n’importe quel casque analogique en casque USB. Mieux, quelques boutons présents sur le clavier agissent directement sur le casque ainsi connecté (sourdine, volume sonore, etc.)
Annoncé au prix de 99,99 euros (en précommande sur le site de Logitech), le G510 semble plein de promesses et taillé pour des heures de jeu, reste à voir s’il tiendra la comparaison face aux anciens G15.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON