Passer au contenu

G-Star 2009 : Dragon Ball fait son show en Corée

La cinquième édition du plus grand salon coréen du jeu vidéo confirme la montée en puissance des développeurs au Pays du Matin Calme et leur statut d’acteur majeur du jeu en ligne? sous l’oeil intéressé de leurs voisins japonais.

Le G-Star 2009 s’est tenu du 26 au 29 novembre à Pusan, une grande ville portuaire du sud de la péninsule coréenne. Corée oblige, le jeu en ligne sur PC se taillait bien évidemment la part du lion, les consoles portables et de salon se faisant très discrètes, pour ne pas dire inexistantes.

Le public était au rendez-vous, et l’événement s’est déroulé sans incident, si ce n’est l’éviction de deux hôtesses aux couleurs de Blade&Soul, chassées du stand NCS pour manquement aux règles d’étiquette imposées par les organisateurs du salon (apparemment beaucoup plus frileux que ceux de l’E3 ou du Tokyo Game Show pour ce qui est des tenues des hôtesses).

On y trouvait quelques jeux occidentaux, dont le très attendu Starcraft II en version jouable, en décalage avec le reste de l’événement, véritable vitrine de la production coréenne. L’une des principales attractions n’était autre que Dragon Ball Online, initialement annoncé en 2007 et dont on n’avait plus eu de nouvelles depuis (voir notre article dans ce dossier).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nathan Sommelier