Pourquoi s’embêter à organiser un événement alors que les fuites ont déjà montré tout ce qu’il fallait savoir (ou quasi) ? Cette question se pose chaque année pour Google, qui en a pris son parti en coupant régulièrement l’herbe sous le pied des rumeurs. On se demande toutefois ce que le constructeur va pouvoir montrer avant le 13 août, alors que les Pixel 9, leurs caractéristiques techniques et même leurs prix en France, s’étalent généreusement sur le web.
Une généreuse bordée de photos pour le Pixel 9
On en a encore eu une preuve ce matin avec les spécifications des appareils photo, mais la journée était loin d’être terminée ! Une série d’images provenant de la NCC, le régulateur de Taïwan, révèle le design des quatre appareils attendus, sans oublier de compléter un peu plus leur fiche technique.
Les Pixel 9 (numéro de modèle GUR25) et Pixel 9 Pro (GEC77) embarqueront ainsi une batterie de 4 558 mAh, contre 4 485 mAh pour le Pixel 8 et 5 050 mAh sur le Pixel 8 Pro. La vitesse de charge tourne autour de 25W. Le Pixel 9 n’aurait pas de puce ultra-wideband (UWB), ce qui est un peu étonnant alors que cette technologie sans fil devrait s’imposer sur les smartphones Android. En revanche, tous les modèles sont compatibles Thread, ce qui cadre bien avec une indiscrétion récente sur le sujet.
Le Pixel 9 Pro XL (GZC4K) intègre une batterie de 4 942 mAh, avec une recharge filaire de 32,67 Wh. Enfin, le Pixel 9 Pro Fold (GGH2X) compte une batterie à deux cellules d’une capacité totale de 4 560 mAh (3 377 + 1 183 mAh), contre 4 727 mAh sur le Pixel Fold original. La vitesse de charge est de 20,25 W.
Les vitesses de charge sont des estimations ; le même NCC publie des clichés d’un adaptateur de 45 W, ce qui signifie qu’au moins un des Pixel 9 sera capable d’atteindre cette vitesse.
Mise à jour 18/07 — Google ne pouvait laisser passer l’affront et en réponse (sûrement) à cette fuite, a partagé une courte vidéo montrant une partie du design du Pixel 9 (probablement le modèle Pro).
A phone built for the Gemini era.
It can do a lot—even let your old phone down easy.Learn more and sign up for #MadeByGoogle updates: https://t.co/PUmAUi4YBe pic.twitter.com/I3EEXOkq3I
— Made by Google (@madebygoogle) July 18, 2024
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Authority