En début de semaine, Apple revoyait en profondeur sa gamme d’AirPods avec non pas une, mais deux nouvelles paires d’écouteurs : une entrée de gamme à 149 €, et une version avec annulation active de bruit (ANC) pour 199 €. Ce dernier modèle va chercher les AirPods Pro sur le terrain de l’ANC, même si les écouteurs intra-auriculaires ont d’autres atouts — à commencer par de nouvelles fonctions de santé auditive très intéressantes.
Lire AirPods 4 vs AirPods Pro 2 : quelles sont les différences ?
Et la troisième génération des AirPods Pro pourrait creuser davantage l’écart : d’après 9to5Mac, Apple a l’intention d’y intégrer rien moins qu’un cardiofréquencemètre ! Les écouteurs seraient donc en mesure de relever la fréquence cardiaque de l’utilisateur, que ce soit au repos, en marche ou même durant un entraînement sportif. De quoi remplacer une Apple Watch.
Ce capteur de suivi cardiaque ne serait pas réservé aux AirPods Pro. Beats pourrait aussi en profiter, avec les Powerbeats Pro 2 dont des visuels sont présents dans la RC (release candidate) d’iOS 18 livrée lundi. En plus du cardiofréquencemètre, ces écouteurs bénéficieraient d’un design légèrement retouché par rapport à la première génération, qui remonte à 2019 tout de même.
La marque a commencé à teaser ces Powerbeats Pro sur les réseaux sociaux. On peut voir les écouteurs dans les oreilles de Shohei Ohtani, joueur de baseball chez les Dodgers de Los Angeles. La vidéo donne une date de lancement très vague : « 2025 ».
Apple voudra probablement lancer d’abord les AirPods Pro avant ces Powerbeats Pro (ou en même temps). Le plus étonnant dans cette histoire, c’est que les Powerbeats Pro 2 aient passé une tête dans iOS 18 alors qu’ils ne seront pas commercialisés avant de nombreux mois !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Mac