Passer au contenu

Les futures Apple Watch pourraient bien détecter l’hypertension

Il y aura bien sûr une tonne de nouveautés qui seront présentées par Apple à l’occasion de la WWDC la semaine prochaine. Mais ce qui sera aussi intéressant à observer, c’est ce qu’Apple dit en creux : de nouvelles fonctions peuvent ainsi donner une idée des futurs produits.

Pour l’Apple Watch, le constructeur a fait son effort l’an dernier avec watchOS 10 qui a revu l’interface et ajouté pas mal de nouveautés pour accéder rapidement aux informations désirées ou encore pour le suivi sportif (le vélo notamment). watchOS 11, qui sera présenté lundi prochain, ne devrait rien bouleverser mais une fonction en particulier pourrait bien annoncer une grosse nouveauté sur les prochaines Apple Watch.

Apple Watch S9 GPS 41mm au meilleur prix Prix de base : 449 €
Voir plus d'offres

Nouvelle compétence pour la clinique de poignet

Dans son récap’ des rumeurs, Mark Gurman explique ainsi que l’app Santé devrait intégrer un nouveau système de gestion de la pression sanguine « en préparation pour les futures Apple Watch qui sauront détecter l’hypertension », ajoute le fouineur de Bloomberg.

Cela veut dire que le cru 2024 de l’Apple Watch pourrait bien intégrer un nouveau capteur de relevé de la pression artérielle. Il s’agirait cependant de prévenir le porteur de la montre en cas de hausse ou de baisse de la tension, pas d’un outil de relevé en temps réel comme sur les tensiomètres traditionnels. Néanmoins, cette nouveauté aurait de quoi renforcer l’aspect « clinique de poignet » des montres connectées.

Pour le reste, watchOS 11 (nom de code « Moonstone ») reverrait l’interface Siri qui « formatera les réponses de manière unique en fonction de la requête ». C’est difficile d’imaginer aujourd’hui un tel changement, mais l’assistant a de toutes façons cruellement besoin de s’améliorer — et c’est probablement avec l’aide de l’IA générative qu’il y parviendra.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Bloomberg


Mickaël Bazoge