Passer au contenu

La future Bbox de Bouygues Telecom a un répéteur Wi-Fi 7

Bouygues Telecom joue décidément de malchance. Le fournisseur d’accès à internet prépare le lancement de sa nouvelle Bbox. Malheureusement, des fuites sur internet dévoilent tous les détails, que ce soit le design ou les fonctions.

Bouygues Telecom aurait sans doute voulu créer l’événement au moment de présenter sa nouvelle Bbox. Une présentation à la presse est ainsi prévue pour le 16 janvier, mais la borne a déjà été envoyée à des clients par accident. Résultat : le design et de nombreuses fonctionnalités ont déjà été dévoilées. Et les fuites se poursuivent.

Lire La nouvelle box Wi-Fi 7 de Bouygues Telecom se dévoile avant l’heure

On apprend ainsi grâce à Tiino que la nouvelle Bbox comprend un répéteur et bonne nouvelle, c’est un répéteur Wi-Fi 7 à l’instar de la box. Les deux appareils peuvent donc accrocher les bandes de fréquence 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz.

Bbox Wi Fi 7
© Tiino

Comme le rappelle Univers Freebox, le répéteur de Bouygues fait mieux que celui de la Freebox Ultra : si la dernière box de Free est Wi-Fi 7 tri-bande, son répéteur n’utilise que les deux premières bandes de fréquence. Chez Bouygues, les deux box sont assemblées par Sagemcom.

Les fuites dévoilent aussi l’interface de gestion de la box, dans laquelle on apprend qu’il sera possible de désactiver temporairement les réseaux 5 et 6 GHz, ce qui peut être pratique pour les opérations de jumelage avec des appareils 2,4 GHz.

Il reste à l’opérateur un dernier élément de surprise : la grille tarifaire ! Cette nouvelle box sera-t-elle réservée aux formules haut de gamme Ultym ? Et y aura-t-il des changements dans les prix ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Univers Freebox


Mickaël Bazoge