Après Canon, Fujifilm a lancé le mois dernier X Webcam, son application gratuite pour transformer votre appareil photo hybride en webcam sous Windows. Si seulement les appareils haut de gamme étaient pris en compte au départ, Fujifilm bien d’annoncer l’ajout de deux appareils d’entrée de gamme, les X-A7 et X-T200 :
- X-Pro 2
- X-Pro 3
- X-Pro 4
- X-T2
- X-T3
- X-T4
- X-H1
- X-T200
- X-A7
- GFX 50S
- GFX 50R
- GFX 100
Oui, vous avez bien lu : vous pouvez utiliser votre appareil photo moyen format de 100 mégapixels (le GFX 100) comme webcam sous Skype, Zoom et autres.
Si vous êtes équipé d’un boîtier Fujifilm moyen format, il y a de fortes chances que vous gagniez au jeu de celui qui aura la caméra la plus chère !
Le logiciel X Webcam pour Windows est gratuitement téléchargeable sur le site global de Fujifilm. Selon la dernière communication de Fujifilm, la version pour MacOS est prévue pour le courant du mois de juillet.
La liste des appareils photo compatibles – à surveiller au cas où Fujifilm élargisse la compatibilité – est consultable ici.
Sources : Engadget
– Article original publié le 28/05/2020, mis à jour le 22/06/2020 avec l’ajout des deux nouveaux modèles compatibles et de l’annonce de la version pour MacOS.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.