Passer au contenu

Fujifilm lance le F770EXR, un compact super-zoom très complet

GPS, photo 3D, super-zoom 500 mm, panorama par balayage… Le F770EXR est un compact à tout faire hyper complet.

Avec leur longue plage focale, les compacts super-zoom sont les appareils les mieux armés pour résister à l’ascension des smartphones. Fujifilm l’a compris et annonce aujourd’hui deux compacts haut de gamme baptisés FinePix F770EXR et F750 EXR. Deux appareils qui se partagent la même fiche technique mais dont seul le premier se voit équipé d’un GPS.

Tout y est !

Grand-angle 25 mm, zoom x20 (500 mm en équivalent 35 mm), vidéo Full HD, photo 3D, panorama par balayage, fichiers RAW, etc. : la liste des compétences de ces compacts est longue ! Positionnés dans le haut de gamme, ils disposent tous les deux de modes manuels et de la possibilité de prendre des clichés en RAW pour satisfaire les enthousiastes. Quant aux débutants, ils profiteront de pas moins de 103 modes scènes : Fujifilm essaye donc de contenter tout le monde.

Capteur CMOS rétroéclairé et rapidité

Seize mégapixels dans la balance, cela nous aurait fait peur il y a quelques années, mais les récents capteurs CMOS rétroéclairés dont ces FinePix sont équipés ont déjà fait leurs preuves. Espérons cependant que Fujifilm a bien soigné l’optique : avec une telle densité, la médiocrité de l’optique n’est pas de mise. Ce capteur permet aux appareils de monter à 3 200 ISO en pleine résolution et 12 800 en mode étendu. Comme à l’accoutumée avec Fujifilm, on profitera du mode EXR qui permet soit d’étendre la plage dynamique, soit de diminuer la quantité de bruit numérique en basses lumières.

Hyper-zoom numérique

Si le zoom maximal déjà impressionnant de 500 mm ne vous satisfait pas, cette focale pourra être doublée avec le « zoom numérique optimisé ». Si on connaît déjà le zoom intelligent de Panasonic qui permet de prolonger la focale d’un tiers (un zoom optique x12 devient un zoom x16) on demande à voir la qualité finale avec un doublement de focale.

Trois cent euros pour le F750EXR, trois cent trente euros pour le F770EXR avec son GPS intégré, les deux appareils seront disponibles début mars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO