Passer au contenu

Fujifilm FinePix XP90, compact étanche à 15 m à 199 €

Original et coloré, le FinePix XP90 est un compact baroudeur étanche qui se veut simple d’utilisation et financièrement accessible.

Si Fujifilm se concentre désormais sur ses boîtiers experts, avec sa gamme X, peuplée par les X-Pro 2, X-E2s et X70 récemment annoncés, la marque n’a pas totalement déserté les compacts traditionnels et lance toujours des modèles FinePix comme ce nouveau XP90.

Reprenant le design original de ses prédécesseurs – corps asymétrique, gros œil sur le côté, couleurs flashy – le XP90 est un compact étanche à 15 m de profondeur qui encaisse les chutes de 1,75 m de hauteur et qui aime le froid (enfin, jusqu’à -10°C).

Une fiche technique classique

La fiche technique est très traditionnelle puisqu’il « voit » avec un petit  capteur CMOS (1/2.3’’) rétroéclairé à la définition archi standard de 16 Mpix et une optique équivalente à un 24-140 mm. On aurait apprécié un grand angle plus large, un 26 voire 24 mm, mais bon. Pour la vidéo, tablez sur de la Full HD (1920 x 1080 points) à 60 images par secondes. L’écran, en ce qui le concerne, affiche 920 000 points.

Le XP90 est pilotable en Wi-Fi, détecte automatiquement quand l’utilisateur passe en mode sous-marin et profite de deux nouveaux modes intervallomètre et timelapse. En clair : sans être au top de la technologie, sa fiche technique semble très satisfaisante et il devrait faire le job.

Le Fujifilm FinePix XP90 sera disponible au mois de février à 199 euros.

https://www.youtube.com/watch?v=J8JFOJTC-lg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO