La prochaine Xbox, nom de code Durango, pourrait être annoncée lors du prochain E3, en juin. En attendant, le site VGLeaks semble avoir eu accès à de nouveaux détails sur les spécifications techniques de la prochaine console de Microsoft.
Huit cœurs et 8 Go de Ram
La Xbox 720, comme on l’appelle par commodité, posséderait un processeur x86 64 bits à 8 cœurs, cadencés à 1,6 GHz chacun, épaulés par 8 Go de mémoire vive DDR3 (à 68 Go/s de bande passante). Le choix de l’architecture x86 permettrait notamment à cette console d’utiliser le même noyau que Windows 8. A noter qu’en plus des 8 Go, la console intègre 32 Mo d’ESRAM, à 102 Go/s, en parallèle au système de bande passante de la mémoire principale, ce qui permet de doper les performances de la console côté GPU. Et justement, la partie graphique serait compatible avec Direct3D 11.x et bénéficierait d’une puce cadencée à 800 MHz.
Passage au Blu-ray
La connectique serait par ailleurs assez conséquente. La Durango proposerait en effet un entrée sortie HDMI 1.4a, une sortie S/PDIF, un port Gigabit Ethernet, une connectique Wi-Fi a/b/g/n (plus la compatibilité avec le standard Wi-Fi Direct, qui permet à deux éléments compatibles de se connecter ensemble sans point d’accès Wi-Fi), des ports USB 3.0, et un disque dur Sata, dont la capacité de stockage est inconnue, puisqu’il y aura certainement plusieurs versions. A noter, qu’après moults atermoiements, Microsoft va enfin sauter le pas du lecteur optique HD intégré et proposer un lecteur de Blu-ray de 50 Go en 6x. Enfin, cette nouvelle Xbox intègrera logiquement Kinect et son système de reconnaissance de mouvements.
En définitive, si cette rumeur s’avère et si celles déjà diffusées sur la PS4 sont également vraies, il se pourrait que la nouvelle Xbox soit un peu moins puissante que la remplaçante de la PS3. Sony pourrait dévoiler sa nouvelle console de salon à l’E3 prochain ou même un peu avant, en mai. La guerre des consoles nouvelles générations est sur le point de reprendre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.