Passer au contenu

Fuites des sujets du bac : une enseignante soupçonnée [MAJ]

Les sujets auraient été divulgués par une enseignante chargée de la surveillance d’une salle d’examen. Une jeune fille s’était déjà dénoncée il y a deux jours.

Publié les sujets du bac moins d'une heure après le début de l'épreuve est interdit.
Publié les sujets du bac moins d’une heure après le début de l’épreuve est interdit. – Publié les sujets du bac moins d’une heure après le début de l’épreuve est interdit.

Première publication le 17 juin 2014

Fuites des sujets du bac : une jeune fille a été entendue par les autorités
S’accusant d’avoir tweeté les sujets du bac, une jeune fille s’est présentée dans un commissariat. On ne sait pas encore si elle est réellement l’auteur des messages.

Les auteurs de fuite d’épreuves d’examen encourent 9000 euros d’amende et jusqu’à trois ans de prison. Ce n’est pas rien. pourtant chaque année, certains prennent ce risque. Ce 17 juin 2014, une jeune fille s’accusant d’être l’auteur d’une fuite sur Twitter des sujets de philo au bac s’est présentée dans un commissariat de police de la banlieue parisienne, a-t-on appris de source proche du dossier.

« La jeune fille a été entendue dans le cadre du dossier et son audition a été portée à la connaissance des gendarmes en charge de l’enquête », a confirmé cette source à l’AFP. Selon cette source, les gendarmes de la brigade nationale chargée de la lutte contre la cybercriminalité avaient repéré la jeune fille, qui avait été dénoncée par des utilisateurs de Twitter connaissant son identité.

« Après avoir été auditionnée par les policiers, elle a été entendue par les gendarmes de Rosny-sous-Bois, puis elle a été laissée libre à l’issu de son audition », a précisé la source.

Les gendarmes n’ont pour l’instant pas confirmé que cette jeune fille était bien l’auteur du tweet contenant les sujets, publié une trentaine de minutes seulement après le début de la première épreuve du baccalauréat 2014.

A lire aussi :
Montre connectée, iPhone, iPod nano… Les techniques high-tech pour tricher au bac, paru le 11/6/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


C.B., avec AFP