Passer au contenu

« Fuck you all » : le coup de gueule du réalisateur Uwe Boll contre Kickstarter

Le fameux réalisateur de nanars inspirés par des jeux vidéo n’est pas content et l’affiche dans une vidéo, dans laquelle il éructe contre Kickstarter et les internautes qui n’ont pas cru en son prochain film.

Connaissez-vous Uwe Boll ? Si vous êtes fan de jeux vidéo, c’est bien possible. Ce réalisateur allemand s’est en effet fait spécialité d’adapter au cinéma quelques licences célèbres, comme Alone in the Dark, Far Cry ou Postal… Avec plus ou moins de bonheur, puisque Boll est universellement considéré comme un piètre réalisateur : la plupart de ses films sont même de véritables navets qui ne sortent même pas au cinéma…

Uwe Boll est aussi une grande gueule, et l’a prouvé une fois de plus en publiant une vidéo particulièrement haineuse sur Youtube. En cause : l’échec de la campagne Kickstarter de Rampage 3. Alors qu’il réclamait 50 000 euros pour son film, Boll n’en a récolté que 23 000, alors qu’il ne reste que trois jours de campagne. 

Sobrement intitulée « fuck you all », soit « allez tous vous faire foutre », la vidéo montre Boll face caméra, visiblement énervé, sur le point d’exécuter une tirade épique contre les sites de financement participatif. « Ceci était ma troisième campagne de crowdfunding après l’échec de celle de Postal 2 et l’échec de celle de Rampage 3 sur Indiegogo. Voilà maintenant un échec sur Kickstarter. Pour résumer, voilà ce que j’ai à vous dire : allez vous faire foutre. »

Boll précise alors son propos, en s’en prenant à ses « amateurs attardés et idiots qui collectent de l’argent sur ces sites absurdes », notamment Kickstarter, qui l’a selon lui approché pour financer son projet. « C’est de la connerie totale et je ne le ferai plus jamais de ma vie, pour moi le crowdfunding est totalement mort, donc, au revoir ».

Mais il ne s’arrête pas là. Visiblement contrit par le manque de soutien du Web, il s’en prend alors à vous, internautes, qui n’avez pas donné un centime pour qu’il puisse faire son film : « il semble que tout le monde se tape de Rampage 3, donc je ne devrais peut-être pas le faire. De toute façon j’ai assez d’argent pour jouer au golf jusqu’à ma mort ! […] Il est plus facile d’obtenir 600 000 dollars pour faire un film à propos d’un magicien débile dans la forêt ou pour une connerie d’Avengers de chez Marvel ! »

Les internautes n’ont pas manqué de réagir à cette vidéo, devenue instantanément virale. « ceci est clairement ton meilleur film » lui écrit un commentateur goguenard sur Youtube. « Tu as assez d’argent pour jouer au golf toute ta vie mais tu as besoin de 50 000 euros pour financer ton film ? C’est qui, l’attardé ? » lui balance un autre sur la page  Kickstarter de Rampage 3. Ambiance ! 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB