Iliad, la maison mère de Free, vient de se voir attribuer la quatrième licence de téléphonie mobile 3G. Mais le groupe pourrait ne pas s’en contenter. Lors d’une réunion de presse organisée par l’Association des journalistes médias, Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, s’est dit intéressé par les fréquences restantes. « De manière générale, on est intéressés par de nouvelles fréquences, mais pas à n’importe quel prix », a-t-il déclaré à l’agence Reuters.
Après les licences 3G attribuées par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) en 2001 à SFR et à Orange France, en 2002 à Bouygues Telecom et enfin, en décembre 2009, à Free, les bandes de 2,1 GHz, de 800 MHz et de 2,6 GHz n’ont encore fait l’objet d’aucun appel à candidatures. Un dossier auquel l’Arcep va s’atteler au cours des prochains mois.
Si Iliad maintient son projet, il pourrait bien se retrouver une fois encore seul en lice. Virgin Mobile a déjà fait savoir qu’il ne se porterait pas candidat à l’obtention de ces fréquences. Lors de la présentation de la stratégie pour 2010 d’Omer Telecom (la maison mère de Virgin Mobile), son président, Geoffroy Roux de Bézieux, s’est exprimé sur le sujet. « Avec Numericable, nous avons fait le choix de ne pas être candidat pour la quatrième licence car certaines conditions nous gênaient. Or, comme ce seront les mêmes pour le bloc de fréquences restantes, nous n’allons pas reconsidérer notre position. »
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.