Passer au contenu

French Days : quel est le bilan de l’édition précédente ?

La nouvelle édition des French Days aura lieu à partir du 27 septembre. Mais quels sont les résultats de l’opération précédente ?

Retrouvez tous les bons plans French Days de la rentrée 

Alors que la nouvelle édition des French Days se tiendra du 27 septembre au premier octobre 2019, la société d’analyse Foxintelligence a tiré le bilan de l’opération de promotions précédente. Pour cela, elle a étudié les ventes des principaux acteurs (Amazon, Boulanger, Cdiscount, Darty, Fnac, La Redoute, Priceminister, Rue du commerce, Showroom Privé, Sarenza), pendant la période du 29 mars au 18 avril 2019.

Un bilan mitigé

En comparant l’évolution des ventes en valeur, 3 semaines avant le début des French Days, puis pendant la période de promotion, on constate une augmentation de 20% pour cette troisième édition. Cela représente le même taux que pour l’édition d’automne 2018, soit deux fois moins que les 40% de la première édition, au printemps 2018. En comparaison, les ventes des e-commerçant concernés avaient été multipliées par cinq lors du Black Friday de novembre 2018.

Ces résultats mitigés peuvent s’expliquer par le faible taux d’articles en promotion : seulement 22% pour les French Days du printemps 2019, contre 24% pour la première édition et 36% pour le Black Friday.

La high-tech en tête des ventes

Pour l’édition du printemps 2019, la high-tech arrive en tête avec 32% des ventes, suivi par la cuisine et la maison. Les produits informatiques tels que les ordinateurs n’arrivent qu’en troisième position.

Après deux éditions réussies pour la Redoute, c’est au tour de La Fnac de tirer son épingle du jeu en gagnant 2% de parts de marché, contre une perte de 2% lors de l’édition de l’automne 2018.

Retrouvez les bonnes affaires des French Days à partir du 27 septembre sur 01net.com.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN